Article 4


Sous le nom de "Gare Urbaine" de 2009 à 2015, l'association "Article 4" est simplement la continuité et garde le même objectif : faire découvrir la culture Hip-Hop. Gérée par des passionnés, les différentes actions de cette asso indépendante permettent de mettre en avant tout un univers. Nous retrouvons plusieurs disciplines comme le rap, la danse, le beatbox, le graffiti et la culture du mouvement hip-hop. Ce qui saute aux yeux, c'est également leur envie de transmettre les valeurs de paix, de respect et d'unité.


Parmi leurs actions, nous retrouvons l'organisation de plusieurs événements comme la Hip Hop Week. Lors des Sessions Urbaines, en lien avec la MJC des Fleurs, Article 4 nous propose des concerts avec des artistes très appréciés. Mais également une journée avec des ateliers d'initiation. La structure présidée par Delphine Cambot, va plus loin que l'organisation d'événements.

Différents ateliers sont régulièrement proposés. Des ateliers d'écriture de mise en musique et de restitution scénique.


Un vrai accompagnement des artistes de Pau et de la région, lorque cela est possible et si les artistes sont demandeurs. Lors du "Hell Day" projet porté par le groupe "Le Désordre" le 12 avril dernier, l'asso a accompagné l'ensemble des groupes.


Un festival de concerts hip-hop comme celui-ci, permet une interaction entre des groupes qui sont à différents niveaux de développement. Une expérience qui tire vers le haut. Les principaux acteurs d'Article 4 sont là pour guider et aider, tout en respectant les envies de chaque artiste.


L'association intervient aussi dans des établissements scolaires. Par exemple, avec le lycée Baradat, un projet autour de la création d'un CD été mis en place. Ce projet a permis de faire connaître une culture, développer le sens artistique avec par exemple l'écriture. Mais également de faire découvrir tous les métiers qui gravitent autour du monde du spectacle.

Les actions sont vastes, intéressantes et enrichissantes, une asso qui mérite d'être suivie !


HIP HOP WEEK

- Le 12 mai

Sopico et Chilla à l'Ampli

- Le 17 mai

Soirée Hip Hop au W Bar avec les DJ Souldigga, Dj Mrc et Dj South k. Présence d'Aldea tatoo pour la réalisation de flash, body painting, du graff par Moze et des jeux vidéos avec le Gaming Palois.

- Le 19 mai

La journée, atelier d'initiation à la culture Hip Hop à Jurançon. Le soir, grosse soirée pour clôturer avec Siboy et Cunninlynguists à l'Atelier du Neez.

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication