À tant rêver du Roi


L’association paloise "À Tant Rêver du Roi" (ATRDR) fait partie des structures qui méritent d'être connues et reconnues.

À ce jour, plus de 350 concerts ont été organisés sur la ville de Pau et agglomération. L'objectif est de faire découvrir aux palois des groupes dont on parle peu dans les médias classiques, mais pourtant talentueux. Des artistes de tout univers, français ou internationaux sont mis en avant. ATRDR est aussi un label qui a déjà produit plus de 70 albums.


Depuis 5 ans, chaque année, un festival est organisé. Sur trois jours, le festival est un temps fort pour mettre en lumière la scène indépendante et ainsi faire découvrir la structure.

En tant que palois, nous connaissons tous le festival, par la programmation mais aussi grâce à une identité graphique reconnaissable entre toutes, avec les affiches créées par Yoan Puisségur (tatoueur).


Depuis 2 ans, l'asso gère un nouveau lieu "La Ferronnerie" à Jurançon. Caché dans la zone artisanale, c'est LE nouveau lieu à connaître, pour assister aux concerts de différents groupes.

(10 rue de l’Artisanat – Jurançon)

"La Ferronnerie" dispose également d'un studio d'enregistrement ouvert à tous les styles et à tous les niveaux (du groupe amateur qui veut faire une démo, aux pros qui enregistrent un album).


Pour fêter les 15 ans de l'asso, plusieurs événements sont organisés :

• le 5 avril : partenaire du festival BD Pyrénées avec "Sweet Williams (UK) + Sweat Like An Ape".

le 28 avril : partenaire du festival Rock this town avec "Lebowski (IT) + Deux Boules Vanille".

Le reste n'est pas encore dévoilé mais nous savons déjà que la 7ème édition du festival ATRDR ponctuera l'anniversaire les 4-5-6 octobre à la Ferronnerie et à la Centrifugeuse.


ATRDR partage cette envie de mettre en avant la musique avec de multiples partenaires palois (les ACP, PCP, la Centrifugeuse, l'Atelier du Neez..). L'asso participe entre autre à la saison Pop Up au Zénith de Pau.


L'élément moteur qui se cache derrière ATRDR s'appelle Stéphane Sapanel. Mutli-tâches, il est le directeur artistique et jongle entre la gestion du label, de la programmation et de la Ferronnerie.

Il fait partie des personnes qui nous permettent de découvrir la scène indépendante et d'avoir des événements vraiment fun à Pau. Une équipe de bénévoles soutient et aide l'asso les jours de concerts et événements (ingénieur du son, billetterie...).


Suivez les actus et programmation

Site : www.atrdr.net

Page FB : A tant Rêver du Roi

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication