Yakavan Pyrénées

Aujourd'hui, nous vous présentons une pépite paloise, la société Yakavan Pyrénées, avec à sa tête Aline et Cyril. Nous sommes impatientes de découvrir l'univers de ces deux amoureux de la nature, entre voyage et écologie, en route pour connaître leur histoire.

LES DÉBUTS

Aline et Cyril ont vécu plusieurs périples dans des vans aménagés, en Australie ou en Nouvelle-Zélande par exemple. Véritable art de vivre, ce mode de voyage est de plus en plus apprécié par les familles en quête de nature et de liberté. Cyril allie son métier et sa passion depuis plusieurs années déjà, en aménageant lui-même des vans. Aline, sa compagne partage la même passion, elle est une globe trotteuse, curieuse de tout.


Lorsque le couple croise sur leur chemin Franck et Manu, créateurs de Yakavan sur l'Ile de la Réunion, il ne faut pas longtemps pour que cette jolie rencontre fasse des étincelles. Leur passion commune les rapproche très rapidement, et de fil en aiguille, Yakavan Pyrénées voit le jour.


YAKAVAN C'EST QUOI ?

Yakavan est un atelier artisanal qui propose un service d'aménagement de van, de la manière la plus éco-responsable possible, en utilisant des équipements de qualité, tel que le bois massif. Les amoureux d'aventures confient leur van à cette jeune équipe, font part de leurs envies, projets, budget...et Yakavan s'occupe de tout ! Plusieurs formules sont disponibles, l'aménagement du van, l'ajout d'équipement comme un frigo, un évier... L'expérience du couple en tant que professionnels mais aussi en tant qu'utilisateurs est une véritable mine d'or pour les futurs baroudeurs.


LES ENGAGEMENTS

La société Yakavan se démarque en agissant pour notre environnement au quotidien, notamment grâce à un programme permettant la reforestation et en limitant leur empreinte carbone au maximum.


«Nous utilisons du bois issu de forêts gérées durablement et lorsque nous vendons un aménagement, nous replantons 5 arbres en partenariat avec l'association Reforest'Actions»


Ils privilégient aussi le circuit court, tous leurs matelas sont cousus par une couturière à 10km de l'atelier.


LES NOUVEAUTÉS

Depuis quelques mois, il est désormais possible de louer des vans. L'occasion rêvée de vous réveiller au bord de la mer ou au pied de la montagne. Le plaisir d'être nomade, dans un van tout confort !


«La location est assez flexible, nous sommes conscients que certaines personnes ne peuvent pas partir sur une semaine complète. C'est toujours sympa de partir sur des petites durées pour tester le concept.»

D'autres nouveautés arrivent, avec par exemple l'arrivée du fourgon ou encore la pose de toit relevable désormais disponible dans leurs services. Cyril en constante évolution, a suivi une formation afin de pouvoir proposer des vans avec plus de places, des vans de 4 ou 5 places seront maintenant disponibles.


Bientôt, une boutique sera dédiée à l'ensemble des équipements pour les road trip.


C'est un véritable coup de cœur pour nous, c'est un concept qui nous parle, nous adorons les différentes solutions proposées pour voyager !


Fiesta Mag #36