Sissi Sh Institut

Aujourd’hui, nous retrouvons une figure paloise que l’on connaît déjà bien et qui nous embarque dans sa toute nouvelle aventure pour un projet inédit dans notre superbe ville : c’est parti pour une pause bien-être avec Sissi SH Institut !

Derrière ce projet, se cache Sylvie Sayous que nous vous avions présenté et qui a déjà créé le salon de coiffure "Sur Un Hair Rétro" à Pau.


Coiffeuse depuis plus de vingt ans, (deux fois sélectionnée pour la Nuit des All Stars par American Crew) Sissi, comme il est coutume de la nommer, souhaitait depuis plusieurs années développer un nouveau salon exclusivement homme et c’est avec son époux, Philippe Sayous, que ce projet prend vie ! Philippe, qui est né à Pau et a passé son enfance sur Idron, revient dans notre ville en 2006, après une carrière militaire. Il dirige pendant dix ans un hôtel mais entrepreneur dans l’âme, il décide d’investir dans la localité, de participer à la dynamisation des commerces locaux et ouvre donc un salon de coiffure il y a trois ans, puis un restaurant il y a un an.


IDÉE DU CONCEPT

Avec Sissi, ils tombent par hasard sur les locaux rue des Cordeliers, au détour d’une balade. Les anciens locaux de Cop Copine deviennent alors leur nouveau terrain de jeu et, les amoureux commencent à se projeter et élaborent ce projet d’envergure, totalement nouveau dans notre ville : Sissi SH Institut, un barber shop et institut pour homme mais pas que ! Un bel espace Coffee House, mixte et accessible indépendamment de l’institut vient se greffer dans cet immense local.


COIFFURE, BARBER & INSTITUT

A la coiffure, ce sera Sissi, et pour la partie esthétique (soins, épilations, manucures, et massages), c’est Julie, une amie de longue date, qui se joint au projet. La jeune femme a déjà travaillé avec des hommes et est ravie d’embarquer dans cette nouvelle aventure.


« Pour moi c’est un vrai challenge de devoir adapter des soins dits féminins à une clientèle masculine ! » nous témoigne-t-elle.


Pour le choix des produits, le couple lui fait confiance et lui donne carte blanche pour proposer une sélection de marques. Julie qui privilégie les produits naturels, bio, français et inédits sur Pau, part donc sur deux marques de cosmétiques exclusivement masculines : 66°30 et Kokwaï. Des produits de qualité, non gras, développés par des hommes pour les hommes, testés et approuvés par toute l’équipe. Coté Barber, Sissi travaille en exclusivité avec les produits American Crew, qu’elle utilisait déjà dans son salon de coiffure et dont la qualité n’est plus à prouver.


COFFEE HOUSE

Dans leur plan initial, le couple ne pensait pas forcément à la partie café, mais le lieu s’y prêtant, cette partie du projet s’est imposée comme une évidence. Le Coffee House fait référence aux premiers clubs de gentilhomme anglais, bien qu’ici, les femmes soient les bienvenues.


Sur place, et même à emporter, vous pourrez déguster les cafés Le Gascon, une marque locale, du thé chaud ou glacé, des chocolats mais aussi des gourmandises sucrées par la boulangerie Banette (face à la foire expo), telles que des cookies, cannelés, financiers ou encore madeleines. Cet institut à l’esprit dandy et au concept vraiment novateur, ouvre ses portes mi-juillet. La partie Coffee House sera certainement la première a être dévoilée et ce sera l’occasion d’y déguster quelques douceurs, tout en profitant du wifi gratuit et même de prises de branchement pour les plus bosseurs d’entre nous.


Que vous soyez un homme, une femme ou même ni l’un ni l’autre, il vous faut découvrir de toute urgence ce nouveau commerce et son équipe absolument merveilleuse. Nous, à la rédac’, on est déjà conquise !


Institut pour hommes & Coffee House

23 rue des Cordeliers - 64000 Pau


Fiesta Mag # 31

Par Emma Arrieudarré

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication