Pop Corn Labyrinthe

Partons à la découverte d'une activité ludique en pleine nature  : un labyrinthe géant de maïs avec un parcours jalonné de jeux. L'occasion de passer un moment agréable en plein air dès le 3 juillet, à Nousty. Cassiopée et Julien sont à l’initiative de la création de ce labyrinthe géant, déjà à la tête de six labyrinthes à travers le grand ouest (Bordeaux, Agen, Nousty..) depuis deux ans.



LE CONCEPT

L’été est le moment où l’on aime flâner, profiter du soleil et de la nature. Tout ces éléments réunis ne peuvent que vous diriger vers Pop Corn Labyrinthe. Cet immense terrain de jeux de 4 hectares, permet aux petits et grands de s’aventurer dans un labyrinthe avec pour objectif de trouver la sortie sans se perdre. Nous adorons le concept, qui en plus de tester votre sens de l’orientation, vous permettra également de passer des moments ludiques grâce aux différentes activités proposées.


LES PARCOURS

Le parcours ludique est accessible dès l’âge de 4 ans. Tout au long du chemin les aventuriers découvriront des jeux géants en bois, tels que : le jeu de palets, billard hollandais, des jeux de réflexion, de mémorisation ou d’agilité. Pour les aventuriers préférant découvrir un univers sous le signe de la magie, le parcours des énigmes, à partir de 7 ans, est fait pour vous.


Cette année, le thème est  «Le petit sorcier», un mage noir a lancé une créature maléfique dans le labyrinthe. Apprentis sorciers, vous devrez tout au long de votre chemin deviner des énigmes à travers : des rébus, mémory, textes en miroir… afin de découvrir les ingrédients qui vous permettront de créer la potion magique qui libérera les promeneurs victimes du mauvais sort.


A vous de choisir votre parcours préféré ! Pourquoi ne pas faire les deux ? Après tout, l’été est long et le labyrinthe est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 18h, jusqu'à fin août. Pop corn labyrinthe propose également des nocturnes chaque samedi de juillet à partir de 22h et en août à partir de 21h30. Un jeu familial, d'environ 1h30, qui permet de s’amuser tout en ayant une sensibilisation supplémentaire au monde agricole.


ECO RESPONSABLE

Pour Cassiopée et Julien, il est important de préserver la nature, ils sont par exemple en partenariat avec l’asso Passions Céréales. Vous retrouverez tout au long de votre parcours des panneaux explicatifs sur la culture du maïs et son histoire. Chaque enfant repart du labyrinthe avec un livret pédagogique, afin de lui expliquer l’importance du respect de la nature.


Le jeune couple fait en sorte d’avoir un impact le plus neutre sur l’environnement en proposant une structure totalement amovible, des poubelles avec tri sélectif, des matériaux recyclables... De plus il est primordial pour eux, de travailler en circuit court en proposant des produits locaux, ils travaillent par exemple avec la Brasserie de Nousty. Vous aurez l’occasion de pouvoir profiter de l’air de pique-nique autour du labyrinthe. De quoi terminer cette jolie activité en se réunissant autour d’un bon goûter ou de quelques planches salées.


Sachez que les moins de 4 ans peuvent bien sûr accompagner leurs proches et que pour eux l’entrée est gratuite (pour les moins d’un mètre).


Nous avons eu l’occasion de tester cette expérience la saison dernière et nous avons hâte d’y retourner !

Une entrée gratuite est glissée dans ce mag', ouvrez l’œil pour en profiter!


Fiesta Mag # 34