Pascale Medium

Ce mois-ci votre mag’ favori sort des sentiers battus et vous amène à la découverte d’une profession encore peu connue : Médium. Rencontre chaleureuse avec Pascale qui nous partage sa riche expérience. Allez, soufflez un bon coup et restez curieux !

Pascale nous reçoit dans son bureau à Soumoulou par un matin pluvieux et nous sommes de suite charmées et bercées par son sourire. Aussi loin qu’elle se souvienne, Pascale a toujours eu des dons, des sensations particulières. Durant sa jeunesse, elle les met en veille, ne se sentant pas prête à les exploiter et attend donc sa majorité pour développer sa médiumnité. Elle a connu différentes carrières avant de se lancer pleinement comme médium, mais la demande étant croissante, elle finit par ne plus pouvoir jongler entre son métier et son activité. Elle se lance alors à son compte il y a environ une vingtaine d’années. Depuis, elle travaille à son cabinet ou par téléphone, et fait du soin à distance puisqu’elle est également magnétiseur.


Lorsque nous interrogeons Pascale sur comment ses dons se manifestent concrètement, elle nous répond avec enthousiasme : «  Et bien, j’ai la capacité de voir, d’entendre et de sentir des choses que les autres ne peuvent pas ! Souvent, les gens pensent que c’est génial mais en fait c’est une responsabilité. Cela demande beaucoup de contrôle et j’ai appris à fermer le canal lorsque je ne travaille pas. Au début ce n’était pas facile mais avec l’expérience, on apprend à gérer ça. »


Cette dernière n’a jamais voulu se former auprès d’autres médium. Elle voulait apprendre à ouvrir son esprit par elle même, à prendre les informations en toute spontanéité. « Je pense que nous avons tous une sensibilité différente, une façon de capter le monde, alors j’ai voulu appréhender mes dons par moi même. » Son métier est bien loin de l’image un peu folklorique que l’on aime s’en faire et Pascale prend celui-ci très au sérieux. Fort heureusement, aujourd’hui son métier se démocratise et cette dernière a même déjà été amenée à travailler avec la police. Sur un ton amusé, Pascale nous raconte, recevoir parfois des personnes quelques peu sceptiques, qui donnent alors un faux nom, ou qui essayent de ne laisser transparaitre aucun indice et se vêtissent différemment… mais ses dons ne se cantonnent pas à ce genre de choses et les informations finissent quand même par ressortir ! Finalement convaincues, ces personnes reviennent alors sans leur déguisement !

A son cabinet, Pascale a également ouvert la Boutique des anges où elle vend toute sorte d’encens, de petits anges, de bougies… Les gens demandant toujours ce qu’ils pourraient utiliser pour se détendre, ou pour purifier leur foyer, elle décide de vendre elle même ces articles, en allant chercher à la fois la qualité et un prix juste. Pour les fêtes, elle propose même différents coffrets avec des thèmes personnalisés. Et comme Pascale fourmille d’idées, elle s’est également adonnée à l’écriture. Son premier recueil Souffle Inspiration propose des poèmes qui sont des textes spontanés et spirituels.


Son deuxième livre, est déjà terminé et le troisième est en cours. Rien ne semble arrêter cette femme qui croque la vie à pleine dents, dans l’amour des gens, avec un optimiste débordant ! Vous nous connaissez à la rédac’, nous sommes curieuses ! Nous avons donc nous aussi été consulter Pascale et une chose est certaine, nous avons été bluffées par ses propos !


Pascale sera en dédicace à Tarbes au Méridien, le 18 Janvier 14-18h, pour son livre Souffle Inspiration.

FB : Pascale Médium

www.pascale-medium.com


Fiesta Mag # 26

Par Emma Arrieudarré