Olatu Décoration

Nous continuons nos découvertes et belles rencontres qui enrichissent notre quotidien. Aujourd'hui nous vous présentons la fondatrice d'Olatu décoration, Régine décoratrice d'intérieur passionnée et passionnante.

SON PARCOURS

Après de nombreuses années passées à occuper un poste dans un office notarial où elle en sortira enrichie de connaissances. Régine décide de faire une reconversion professionnelle et se laisse guider par le choix de son cœur : la décoration.

En effet, elle s'oriente naturellement vers ce métier qui fait partie de sa vie depuis toujours. Avant même de se former, elle conseillait déjà ses proches quant au choix des styles, couleurs et ameublements. Régine a toujours apporté une attention particulière au design et au camaïeu de sa propre décoration d'intérieur


« J'ai toujours aimé décorer mon intérieur et le changer régulièrement, j'ai toujours été passionnée par l'évolution des modes et styles. »


QUE SIGNIFIE « OLATU »

«Olatu» (à prononcer «olatou») c'est avant tout une histoire d'amour que porte Régine à ses origines Basque et à la nature qu'elle affectionne énormément. Elle porte un intérêt particulier à l'océan et l'environnement de façon général.


ECO-RESPONSABLE

Régine aime se rendre dans les brocantes et utiliser un style vintage afin de recycler au maximum des objets. C'est un engagement éco-responsable qui est très important pour elle. Lorsqu'elle le peut et que ses clients le désirent également, elle leur propose des matériaux les plus écologiques possible.


Régine s'adapte au maximum au désir de ses clients cependant elle leur conseillera toujours d'utiliser des produits (peinture, papier peint...) issus de fournisseurs Français ou éco-responsable.


«Je propose toujours plusieurs alternatives, de jolies pièces neuves comme de jolis meubles chinés »


LES PRESTATIONS

Que ce soit pour de la rénovation ou simplement axer un projet sur une nouvelle déco, Régine reste à l'écoute afin de s'adapter à toutes les envies, tout en respectant un budget.


« Mon dernier client voulait un mélange de style dans chaque pièce de son nouveau logement. Entre l'industriel dans sa chambre, le scandinave dans le séjour... j'ai su m'adapter, écouter ses besoins et ses envies. L'essentiel est d'être bien chez soi ! »


Régine affectionne particulièrement une citation de l’architecte mondialement connu Lecorbusier qui est très parlante pour elle.


« Une maison est une machine à vivre. La maison doit être le coffre au trésor de la vie. »


Cette citation à d'autant plus d'impact face à la conjoncture actuelle où nous avons passé énormément de temps au sein de notre foyer. Pour elle il est primordial de se lever le matin en ayant cette joie et cet enthousiasme à l'idée de créer, conseiller et mener à bien un projet qui conviendra autant à un particulier qu'à un professionnel.


CONCEPTION DES UNIVERS

Régine s'adapte à chaque demande, peu importe le projet, que ce soit pour un hôtel ou chez un particulier.


« Mon métier me permet de faire de belles rencontres c'est très enrichissant, et c'est une fierté de savoir qu'énormément de personnes vont se sentir bien et profiter d'une déco que j'ai créée .»


Régine se déplace dans toutes les Pyrénées-Atlantiques, elle se rend également dans le Pays basque, les Landes et jusqu'à Tarbes.


insta : olatu_decoration


Fiesta Mag#37