New School Tacos

Entre le boulot, les études, les enfants… pas toujours facile de trouver le temps de manger. Heureusement, notre belle vie regorge de nombreux lieux où se restaurer en toute tranquillité.

Ce mois-ci zoom sur un nouveau concept, le New School Tacos !

New School Tacos est une franchise qui est née à Toulouse en 2015, grâce à l’initiative de deux entrepreneurs grenoblois, installés dans la ville rose. Le succès est immédiat et quatre ans plus tard ce sont douze restaurants qui ont ouvert leurs portes et vingt deux prévus pour la fin 2020. Derrière le New School de Pau se cache Luc, palois de naissance qui a grandi dans le quartier de Saragosse. Entrepreneur dans l’âme, après avoir dirigé diverses affaires, il découvre la franchise et ouvre un premier restaurant à Toulouse. Amoureux de son quartier d’enfance, Saragosse, il décide d’ouvrir un second restaurant ici, à Pau et s’installe dans des locaux de 200 mètres carrés, avenue de l’université.


LE CONCEPT

Le crédo de la franchise ? Le véritable French Tacos. Mais qu’est-ce donc que ce tacos ? Et bien, déjà, il se différencie de son cousin mexicain, qui se compose d’une tortilla de maïs repliée sur elle même. Le French tacos, lui, né du coté de Grenoble, Lyon et se compose d’une galette repliée, que l’on garnit de viande, de frites et d’une sauce. Depuis, la recette a évolué et s’est dotée d’une sauce fromagère qui rend le tout crémeux et d’une nouvelle galette spéciale.


PLUS QU'UNE MODE

Comme pour le kebab lorsqu’il a débarqué, beaucoup ont vu en lui une mode passagère. «Nos parents et grands-parents disaient déjà que le burger ou le kebab passeraient de mode et maintenant, ils font partie intégrante de notre culture. Je pense que c’est exactement la même chose avec le tacos ! » nous explique Luc.

100% PERSONNALISABLE

Ici, chacun peut personnaliser son Tacos à 100 % ! On choisit sa viande, son accompagnement, sa sauce, ses suppléments…. Il existe des centaines de combinaisons ! De plus, le franchise propose énormément de produits nobles, que l’on retrouve très peu dans les fast food. Au menu : pesto, miel, aubergines grillées, patate douce, boursin, cheddar, bœuf séché… Et bien sûr, une carte avec des incontournables et des tacos de saison ! En bref, du veggie, en passant par le gros mangeur ou le petit estomac… Il y en a pour TOUS les goûts !


UN RESTAURANT 2.0

New School Tacos représente très bien ces restaurants 2.0 qui cassent les codes ! Ici, pas de tv avec le match de foot en fond, les locaux sont parés de rose et tout est ultra épuré et Itech. Une véritable architecte d’intérieur travaille sur la disposition des lieux et offre un espace à la fois pratique et intimiste. Une partie des tables possède des recharges à induction, partout on retrouve des prises standard et USB, le restaurant possède une connexion wifi et permet alors à tous de venir travailler dans les locaux.


Le New School Tacos possède même un comptoir qui propose des boissons chaudes, froides, milk-shakes ainsi que des gourmandises sucrées que l’on compose également à sa guise. Une ambiance presque à l’américaine, un peu vintage, diner… un sol à carreaux, fauteuils et tables basses, grandes tablées et banquettes… Sans oublier une large façade qui offre des locaux lumineux et chaleureux. Le crédo de l’équipe : Des prix accessibles à tous et un véritable effet de satiété ! Chaque client doit manger à sa faim et ne pas avoir besoin de grignoter une heure après son repas. Que tout le monde en ait pour son argent et que chacun puisse manger ce qu’il veut, à l’heure qu’il veut.


UNE ÉQUIPE UNIE

Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h non stop ! Pour offrir ce service à ses clients, Luc s’est doté d’une équipe de quatorze personnes, avec peu d’étudiants car il tient à proposer une vraie carrière à ses collaborateurs et souhaite valoriser l’emploi dans son quartier. Petite fierté pour lui, deux nouveaux employés sont d’anciens clients, convaincus par le concept, qui souhaitaient rejoindre l’équipe. Chaque jour, ce sont quatre cuisiniers et deux hôtesses qui accueillent les gourmands et une borne vient tout juste d’être installée.


ANIMATION ORIGINALE

La Team New School Tacos désire intéragir avec ses clients, et est donc très présente sur les réseaux sociaux. Au programme : jeux concours, animations, partage… Dernièrement, l’équipe a organisé des olympiades pour faire gagner des tacos. Le samedi et le dimanche midi, est mis en place le Week-end Team où chacun peut venir avec son équipe sportive et se voir offrir boisson et frites.

LIEU D'ÉCHANGE

New School est vraiment une entreprise de partage, où l’humain reste au centre de tout. C’est à la fois un lieu de rencontre, d’échange, de gourmandises… qui ne ressemble à aucun autre. C’est le projet de jeunes adultes, d’entrepreneurs, d’équipes soudées et de partenariats.


Luc a à coeur de garder son esprit collectif en sponsorisant des projets humains et culturels. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il est tant attaché à notre belle ville. « Ici tout est plus proche, plus simple donc on reste encore beaucoup sur l’humain. On peut construire une vraie relation avec la clientèle, avec les gens. » Une chose est certaine, Le New School Tacos permet de redynamiser un quartier encore trop souvent oublié. Tout le monde se réjouit de la présence du restaurant et grâce à cela, toute la zone commerciale est revalorisée. En 2020, des travaux sont prévus sur les façades, promettant du neuf et un renouveau très attendu.


Alors, encore une fois, n’oubliez pas d’ouvrir les yeux, de rester curieux et vous découvrirez que notre ville est bel et bien vivante et active !


New School Tacos

6 av. de l'Université - 64000 Pau

Ouvert 7j/7 de 11h00 à 23h00

FB : New School Tacos Pau

Insta : @New School Tacos Pau


Fiesta Mag # 27

Par Emma Arrieudarré