Mr Fry N Grill

Nous pouvons à nouveau mettre le nez dehors, explorer notre belle ville et découvrir ou re-découvrir ses trésors ! Et cerise sur le gâteau ? Nous retrouvons nos restaurateurs préférés pour partager un bon repas entre amis.

Comme toujours, notre équipe est partie à la découverte de nouvelles pépites paloises. Ce mois ci, on vous amène au Mr Fry N Grill, un fast food innovant teinté de cuisine indienne ! Cette folle idée, est l’oeuvre d’un homme, Mr Balamurali, dont le premier restaurant ouvert depuis 2004, est un de ceux qu’on ne présente plus, Le Mexico !


ENTREPRENEUR PASSIONNÉ

Après avoir fait prospérer ce restaurant mexicain traditionnel comme on les aime, Mr Balamurali souhaitait innover en proposant un fast food au concept original. Il décide alors de servir des grillades et pizzas aux saveurs indiennes. D’origine sri-lankaise, c’est après trente ans de métier et plus d’une dizaine d’années sur Paris, que cet amoureux de cuisine arrive par hasard dans notre région paloise. Il souhaite vivre dans un cadre plus calme et quitter la folie parisienne. Entrepreneur dans l’âme, il crée divers restaurants qu’il revend ensuite, pour les laisser grandir et se consacrer à d’autres projets.


CRÉATION DU RESTAURANT

Avec le Mr Fry N Grill, il souhaitait quelque chose de différent, accessible, rapide et peu coûteux : un fast food. Mais pas comme on l’imagine, un endroit où se retrouveraient à la fois étudiants, travailleurs, familles et personnes de tout âge. Le restaurant voit donc le jour fin Septembre 2019. Mr Balamurali propose un menu pour le midi, où l’on peut manger rapidement ; puis, le soir un menu entrée – plat – dessert, composé de quelques spécialités qui changent chaque semaine ! 


Le service se fait à l’assiette et donne vraiment la sensation de manger dans un restaurant conventionnel. Le chef est en cuisine en compagnie de trois collaborateurs qui l’aident au service et au bar.


Avec ce concept, il espère redonner aux gens le goût des aliments.

« On peut manger rapidement mais faire des découvertes. Je voulais changer du Kebab que les jeunes ont l’habitude de consommer, proposer quelque chose d’autre.» nous explique-t-il.


SAVEURS ORIGINALES

Au menu, même les pizzas nous surprennent, avec leurs épices, leurs produits originaux et la sauce salsa épicée à base de coriandre et jalapenos (une variété de piments mexicains). Toutes les sauces à la carte sont faites maison pour une saveur 100 % authentique. «Bien sûr, cela prend plus de temps, mais le goût est incomparable!» témoigne le chef avec passion.


En plus, avec son grand bar, le restaurant permet également de venir prendre un verre, de découvrir la carte des cocktails et de faire le tour du monde en goûtant les vins, tout en dégustant un petit samosa ou beignet de légumes.

CUISINE DU MONDE

Depuis toujours, Mr Balamurali est un amoureux de cuisine traditionnelle du monde. Dans sa jeunesse, il découvre le monde de la restauration en commençant comme plongeur.


Il travaille ensuite avec un chef mexicain qui lui transmet tous ses secrets et lui apprend même notre langue. Un véritable mentor ! Depuis, la passion de la cuisine ne l’a jamais quitté. Riche de toutes ses rencontres, il s’inspire aujourd’hui de sa femme qui a vécu en Inde durant dix huit ans, pour composer la cuisine de son restaurant.


Son concept permet d’attirer une clientèle qui ne viendrait pas forcément ailleurs, mais qui peut ainsi découvrir la cuisine du monde.


Bien sûr, les plats sont légèrement revisités, et il reste raisonnable sur les quantités d’oignons, d’ail ou de gingembre, dont nos papilles sont encore peu habituées ; mais il tient quand même à proposer des plats parfumés ! Soucieux d’offrir la meilleure expérience gustative à tous, des plats végétarien, sans gluten et halal sont même à la carte ! Situé au bout du quartier du triangle, le restaurant s’inscrit pleinement dans l’ambiance du centre ville.

« C’est mon coté parisien qui ressort, j’aime l’ambiance du centre, j’aime que ça bouge ! Les locaux du restaurant sont restés vides longtemps et je trouve ça bien qu’ils soient investis à nouveau. Nous avons fait un gros travail de rénovation et j’espère désormais que les gens remarqueront notre présence ! » témoigne-t-il. Désireux de pousser le voyage jusqu’au bout, Mr Balamurali organise régulièrement des soirées à thème et propose ainsi de découvrir et célébrer les grandes fêtes indiennes.


Au programme : menu spécial, musique, danse et surtout une ambiance chaleureuse. Fort de sa superbe salle qui permet d’accueillir une soixantaine de personnes, le Mr Fry N Grill, possède l’espace idéal pour célébrer tous ces événements comme il se doit !


Pour les amoureux du canapé qui sont gourmands, le Mr Fry N Grill offre aussi un service traiteur afin de déguster tous leurs plats, directement chez soi ! Les commandes se font sur le site internet ou via l’application mobile du restaurant. Pour les autres, qui souhaitent pleinement profiter du centre ville et de l’été qui arrive enfin, une grande terrasse extérieure permet de savourer les plats au grand air. Une chose est certaine, c’est un véritable voyage, une vraie découverte gustative qui s’offre à nous ! Puisque les vacances se veulent locales cette année, c’est l’occasion d’amener un peu de l’Inde jusqu’à notre belle ville. A découvrir de toute urgence et sans modération !


MR FRY N GRILL

27 rue Emile Garet - 64000 Pau

www.mrfryngrill.com

FB : Mr Fry N Grill


Fiesta Mag # 31

Par Emma Arrieudarré

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication