top of page

Meojia Bijoux

L'année démarre sous le signe de la passion ! Nous sommes parties à la rencontre de Marjorie, une véritable magicienne de la création, qui nous plonge dans l'univers de Meojia Bijoux, où l'art rencontre la créativité avec une précision incroyable ! 



ARTISTE NÉE

Originaire de Bosdarros, Marjorie a toujours porté en elle, l'âme d'une artiste. Depuis son enfance, elle trouve un bonheur infini dans la création manuelle, que ce soit à travers le dessin ou la peinture. Après son bac, elle s'oriente naturellement vers une licence en graphisme, lui offrant ainsi la possibilité d'exprimer sa créativité. 


SAVOIR-FAIRE 

Malgré son talent dans le graphisme, Marjorie ressent le besoin de travailler de ses propres mains. En 2022, elle découvre une formation sur les techniques de base de la bijouterie. Après une brève réflexion, elle se lance passionnément dans ce nouveau projet, initialement perçu comme un loisir. Son logement se transforme en atelier, et au fil de sa formation, Marjorie découvre une passion profonde pour la fabrication artisanale de bijoux. Ce qui la captive le plus, c'est la possibilité de créer à partir d'une simple plaque de laiton. Les idées affluent, et rien ne semble arrêter la jeune femme débordante de créativité. Au cours de sa formation, elle apprend à maîtriser les diverses techniques de découpe, de limage, de soudure, et de mise en forme du métal. Pendant un an, Marjorie expérimente cet art minutieux, alliant force et précision. 


«Les bijoux sont un art corporel permettant de s'embellir et de gagner en confiance».


En septembre 2023, le moment propice arrive, et Marjorie décide de donner vie à Meojia Bijoux. Pleine d'inspiration, elle trouve le nom de sa marque en jouant avec les lettres de son prénom. 


LES CRÉATIONS 

Marjorie propose des modèles de bracelets, colliers et boucles d'oreilles. Toutes les pièces sont le reflet de son style unique. En plus de ses collections, la jeune créatrice offre la possibilité de concevoir des bijoux sur-mesure, parfaits pour célébrer des occasions spéciales tels que les mariages, anniversaires, saint-valentin...


Chaque bijou nécessite entre 2 et 3 heures de travail méticuleux. À partir d'une simple plaque de laiton, Marjorie dessine son modèle, le découpe avec une scie de bijoutier, puis donne vie à la magie créative, en l'ajustant avec précision. La soudure des anneaux intervient ensuite, suivie du polissage pour une brillance éclatante. Pour finir,  les bijoux sont dorés à l’or fin apportant une résistance à la corrosion du laiton et contribuant ainsi à la durabilité et à la brillance des créations. L'avantage du laiton réside dans sa grande résistance et dans le fait qu'il ne cause aucune allergie, en faisant un choix idéal pour des cadeaux sans risque de réactions indésirables. 


LES PROJETS FUTURS 

Tournée vers l'avenir, Marjorie a des rêves plein la tête. Les projets futurs s'annoncent prometteurs, avec la perspective d'une collection encore plus étendue à retrouver prochainement.


 Insta : meojia.bijoux 

Site web : www.meojia.com


Fiesta Mag' # 48

Comments


bottom of page