Marie Ezyrah

Découvrons ensemble une nouvelle activité encore peu connue : l'Antigym. Marie, praticienne, nous explique en détails cette nouvelle activité qui fait fureur à travers le globe. Prenez place, installez-vous et détendez vous, votre corps vous remerciera.

Marie est avant tout une professeure de danse qui exerce depuis plus de 15 ans, étant passionnée par le bien-être elle décide alors de se former à l'Antigym. Cette activité dispose de nombreux bienfaits sur l'ensemble du corps notamment pour libérer les tensions.


«C'est une sorte de gym, des petits mouvements qui relancent le corps qui enlèvent les tensions».


Marie propose des séances de découverte de mai à août, qui s'enchaîneront sur des séances hebdomadaires ou mensuelles, à compter du mois de septembre. Vous pourrez donc la retrouver à Serres-Castet et Idron dès la rentrée.


L'ANTIGYM

D'après vous peut-on faire du sport sans bouger ? Cela paraît inimaginable, mais cela est bien possible grâce à cette méthode. C'est l'opposé du sport intensif, en pratiquant des séances d’Antigym, on travaille des muscles en profondeur, mais avec beaucoup de douceur. Par exemple si l'un des élèves de Marie souhaite travailler sur une épaule, il sera surpris de devoir bouger ses orteils ou sa langue. Ce travail permet de comprendre les interactions entre chaque partie de son corps, pour mieux libérer les tensions.


LA SÉANCE

Marie propose une séance qui se pratique en petit groupe de 5 personnes, généralement la majorité des mouvements se font allongé ou assis sur un tapis.


«Je démarre toujours la séance par un petit test afin de repérer les tensions dans le corps, ensuite on enchaîne par des mouvements naturels. Toutes les parties du corps sont mises à contribution, le but est de se connecter à son corps et de se recentrer sur soi.»


Le but est de comprendre qu'avec des petits mouvements, il peut se passer énormément de choses dans le corps. Les émotions, ont elles aussi leur place, afin de libérer les maux de notre corps. Les bienfaits sont multiples, l’Antigym permet d'améliorer le tonus musculaire, la souplesse, l'équilibre et la coordination. Mais pas seulement, l’Antigym a également comme effet bénéfique d'accroître la confiance en soi, développer sa perception sensorielle et améliorer son sommeil.


POUR QUI ?

Cette activité peut être exercée autant par des enfants que par des aînés, elle s’adresse à quiconque éprouve des malaises neuromusculaires. Elle serait aussi un outil d’intervention particulièrement efficace chez les ados qui se sentent coincés devant les changements, autant physiques qu’émotionnels, qui s’opèrent en eux.


«Quand vous êtes stressé après une journée de travail, c'est une méthode qui libère et qui fait du bien».


Marie nous précise qu'elle n'est pas du tout contre la gym «classique», il s'agit seulement d'une approche différente. Il faut être vigilant à certains mouvements qui aggravent certains troubles, comme par exemple en forçant trop sur la colonne vertébrale.


Nous allons faire les cobayes et nous sommes impatientes de tester cette activité qui nous plaît déjà !


Instagram et Fb : marie ezyrah

www.ezyrah.com


Fiesta Mag #38