Machu Picchu

Quel bonheur de pouvoir voyager à travers le monde tout en restant tranquillement dans notre belle agglo paloise. Une fois de plus la team a fait une rencontre hors du commun, suivez nous dans cette belle aventure, on vous présente Luis-Miguel et Magaly les gérants du nouveau restaurant péruvien «Le Machu Picchu»

LES ORIGINES

Luis-Miguel né au Chili et son épouse Magaly née au Pérou, ont vécu pendant de nombreuses années au Pérou. Dès leur rencontre, ils parlent d'avoir un projet commun et de pouvoir ouvrir un jour leur propre restaurant. Arrivés en France, ils fondent leur famille et décident de revenir à leur première passion : la cuisine.


Bien que vivant à Pau depuis plus de trente-huit ans, il y a quelques mois ces derniers décident de réaliser le projet de toute une vie : ouvrir leur restaurant dans l'agglo paloise. Luis-Miguel ayant toujours travaillé dans la restauration et Magaly étant une parfaite cuisinière, qui connaît sur le bout des doigts la cuisine sud américaine, leur spécialité était toute trouvée. Quoi de plus normal que d'ouvrir un restaurant aux saveurs de leur culture et proposant des spécialités issues de leur pays d'origine : le Pérou. Ce pays haut en couleur et en histoire, est une ancienne cité inca perchée sur un sommet des Andes, sa cuisine nous dévoile à travers sa générosité, des goûts uniques et délicieux.

LA DÉCORATION

Vous serez rapidement plongé dans l'ambiance péruvienne, grâce à une décoration représentant parfaitement le Pérou. Nous sommes sous le charme de cet arc-en-ciel de couleurs qui tapissent les tables, le tout accompagné d'un fond sonore aux intonations des musiques péruviennes. En rentrant dans cette jolie salle, un élément nous interpelle immédiatement, une fresque représentant l'un des trésors du Pérou, classé à l'UNESCO : le Machu Picchu.


Cette fresque a été peinte à la main par un artiste péruvien de Montpellier, elle est une réelle invitation à voyager.

Au plafond, vous pourrez découvrir une représentation des géoglyphes de Nazca. Ce sont de célèbres figures et symboles gigantesques tracés sur le sol péruvien, par une civilisation ancienne autour de laquelle un mystère demeure toujours.


«Nous avons choisi notre décoration avec des amis, un jour nous étions tous rassemblés autour de la table et échangions nos idées pour la future décoration du restaurant. Jusqu'à ce que nous vienne l'idée de montrer notre pays à travers des peintures représentants les endroits emblématiques du Pérou.»


LES SPÉCIALITÉS

Quoi de plus original que de manger dans un restaurant dont la spécialité est unique à Pau ? C'est comme un goût de jamais vu et on adore cela ! La cuisine péruvienne de Magaly est inspirée de son enfance au Pérou et des bons plats cuisinés en famille, elle vous proposera un dégradé de saveurs de la moins épicée à la plus intense en bouche. Une réelle explosion gustative dont vos papilles se souviendront.


«Magaly cuisine des plats du cœur, nous explique Luis-Miguel, des recettes qui sont dans sa famille depuis de nombreuses générations et qu'elle maîtrise à la perfection»

Elle propose notamment le plat le plus renommé du Pérou, le «Céviché». Ce met, fortement apprécié, est composé de poisson cru mariné au citron et aux épices. Nous découvrons les Empanadas, petits chaussons en pâte feuilletée farcis de viande, mais aussi le Tamal qui est une purée de maïs, cuite dans une feuille de bananier. Les saveurs sont toutes plus originales les unes que les autres ! Le Seco de cordero est aussi à la carte, il s'agit d'agneau mariné pendant 24h, puis mijoté dans une sauce épicée. Il est souvent accompagné de riz ou de banane plantain et de manioc, un régal ! Côté desserts, vous ne pourrez pas résister au quinoa au lait, un variant de notre riz au lait, avec des saveurs très délicates.


«Nous nous adaptons aux goûts de chacun, c'est pour cela que nous proposons des plats aux multiples saveurs d'épices qui ne piquent pas, nous proposons toujours les sauces piquantes à côté.»


L'AMBIANCE

Pour Magaly et Luis-Miguel, il est primordial que leurs clients se sentent chez eux en franchissant les portes du restaurant. C'est une mission réussie pour ce couple, leur générosité nous transporte immédiatement dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


«Pour nous il est naturel d'accueillir nos clients avec beaucoup de bienveillance dans un climat chaleureux, nous adorons échanger et partager des moments uniques. Notre cuisine est familiale, nous ne sommes pas les derniers pour rire non plus, ce qui donne cette belle ambiance que nous souhaitons préserver»


En plus du restaurant, il est possible de bénéficier du service à emporter, pour profiter de tous les plats à la maison. Dans un futur proche, Magaly et Luis-Miguel proposeront également la livraison à domicile. Leur cuisine est aussi disponible pour tous les événements, il est possible de faire appel à leur service traiteur pour un anniversaire, un baptême un mariage ou d'autres occasions... Ce couple de passionnés propose un large choix de plats qui émerveilleront les papilles de vos convives. Nous sommes tombées sous le charme de la culture péruvienne, ainsi que de la gentillesse de cet adorable couple, nous adorons leur vision du partage et du relationnel avec leurs clients.



MACHU PICCHU

33 rue Carnot - 64000 Pau

Ouvert les midis et soirs, du mardi

au samedi


Facebook : Machu Picchu Pau

Instagram : Machu Picchu Pau


Fiesta Mag #36