Sur un Hair Retro

Quand on parle d’artisanat, on pense rarement à la coiffure et pourtant ! Aujourd’hui votre Mag' préféré rencontre la pétillante Sisi qui dirige seule, le salon Sur un hair rétro. Savoir faire et vintage sont au rendez-vous !

Sisi a toujours été passionnée de coiffure mais elle s’est d’abord dirigée vers des études de droit. A 20 ans, elle saute le pas et passe son CAP dans une école privée à Pau, puis son BP au CFA de Bayonne. Elle travaille notamment pour Pierre Balmain, chez Hair Modeling, spécialiste en extensions de cheveux et compléments capillaires. Elle poursuit ensuite chez St Algue et divers autres salons. Elle travaille durant 18 ans avant de se lancer et d’ouvrir son propre salon. Au début, la jolie pin up n’avait pas pour projet d’être son propre patron. En effet, Sisi quitte le monde de la coiffure durant 4 ans pour travailler avec son frère dans l’entreprise familiale de production d’oeufs. Mais la coiffeuse revient rapidement à ses premières amours !

Après avoir longtemps travaillé en galerie, elle avait envie d’un espace où elle pourrait réellement échanger avec le client, elle souhaitait retrouver le coté humain de son métier.

C’est comme ça que né Sur un Hair Rétro en 2016 ! Un salon vintage, aux inspirations pin up très largement assumées. Sisi est passionnée par tout ce qui touche aux USA. Cette dernière a même été coach de cheerleading, ici à Pau !


UNE VÉRITABLE ARTISTE

Peu après l’ouverture, Sisi se forme au métier de barbière et décide de travailler avec American Crew, une marque inconditionnelle des barbiers ! Avec son entreprise, elle participe depuis longtemps à des rassemblements de moto, de voiture ou encore des évènements pin up, rétro ! Chaque année, on retrouve Sur un Hair Rétro au fameux Idron Bike qui prend place en Septembre. Elle travaille également avec plusieurs photographes et modèles pour faire partager son art. Bien plus qu’une coiffeuse, Sisi se positionne comme une véritable artiste ! Ici à Pau, elle est largement reconnue pour ses talents de coloriste et propose un panel de teintures aussi varié qu’insolite.

SOIRÉE ÉGÉRIE

Pour cette année 2019, Sisi réserve à ses clients quelques surprises ! Une soirée spéciale égéries est prévue, afin de désigner deux nouveaux visages pour représenter le travail de la coiffeuse. Le lieu est encore tenu secret mais cet évènement réunira des professionnels tels que des coiffeurs, des photographes, une maquilleuse et des commerçants palois ! Le ton sera sans aucun doute rock’n’roll.

Sisi souhaiterait aussi se développer et proposer un espace plus grand mais pour l’instant rien n’est encore fait et c’est surtout un rêve nous confit la coiffeuse.

Tout ce que nous pouvons lui souhaiter c’est de continuer sur cette lancée. Vous nous connaissez, à la rédac nous aimons les artisans et les talents palois. Aujourd’hui nous en avons, sans aucun doute, rencontré un !