Lou Maata

Nous vous présentons Alexis, un jeune homme dynamique à la tête des rôtisseries Lou Maata. Ces rôtisseries assurent à ses clients des produits d'exception et locaux, le tout saupoudré d'une ambiance conviviale.

SON HISTOIRE

Après avoir été ingénieur génie industriel et sportif de haut niveau dans le rugby, ce dernier a pris un tournant passionnant dans sa vie, qu'il partage entre ses deux rôtisseries et son métier d'agent immobilier. Ce jeune homme passionné par tout ce qui l'entoure, prend plaisir à découvrir de multiples activités que ce soit dans sa vie pro ou personnelle, il mène une vie à 100 à l'heure.


LE POULET SURFER

Tout commence par une envie de créer un projet familial et de réunir du monde autour d'une ambiance chaleureuse et conviviale. Alexis étant passionné par le surf, voit un jour une opportunité s'offrir à lui, celle d'ouvrir une rôtisserie sur la Côte Atlantique.


Rapidement le projet prend forme et afin de marquer les esprits, il décide de créer un logo hors du commun : un poulet surfer. De là, nait il y a cinq ans la rôtisserie Lou Maata. Alexis nous explique la signification du nom avec émotion, en effet pour faire le choix de ce nom il décide de prendre ses initiales, celles de son associée et le prénom de sa mère. Le tout donnant naissance à Lou Maata.


«Lors d'un voyage à Tahiti, j'ai pu échanger avec les locaux qui nous ont expliqué que la signification du nom de notre rôtisserie signifie « beau sourire » en tahitien.»


LA RÔTISSERIE

S'il y a bien un plat qui met tout le monde d'accord, les parents, les enfants, les gourmands et les gourmets, c'est bien la rôtisserie. Une belle pièce de viande ou de volaille, cuite lentement des heures durant, qui prend tout son temps pour se dévoiler à nous. Quoi de plus gourmand ! 

Qui d'entre nous ne se souvient pas du bon poulet rôti qui a bercé notre enfance ? Chez Lou Maata nous avons été mis en appétit dès notre arrivée, en effet quel plaisir de sentir toutes ces délectables odeurs qui ravivent nos cœurs et nos papilles. Nous sommes sous le charme de l'accueil d'Alexis et son équipe.


«C'est important pour nous car nous sommes des personnes souriantes et accueillantes, nous adorons le lien qui se crée avec nos clients.»


À LA CARTE

Quel bonheur de savoir que l'ensemble des produits proposés sont issus de l’agriculture locale.


«Mes fournisseurs sont principalement dans le Gers, mes poulets sont fermiers label rouge. Il est primordial de proposer à mes clients le meilleur gage de qualité.»


On peut retrouver des poulets rôtis cuits à la broche et accompagnés de succulentes pommes de terre cuitent dans la graisse de canard. Mais également, de délicieuses cuisses de dinde, de jambonneaux, de saucisses de Toulouse ou de coustous. Un large choix délicieux qui ne laissera personne indifférent.


OÙ LES TROUVER

Vous pouvez retrouver les rôtisseries Lou Maata à Idron, rue du stade et sur la place Gramont, chaque dimanche de 8h à 14h.


Instagram et Fb : Lou Maata


Fiesta Mag #38