LM Events

Parfois, nous aimerions vraiment pouvoir vous embarquer avec nous à la découverte de nos pépites paloises ! Laura est sans aucun doute l’une d’entre elles. Cette jeune femme pétillante, fondatrice de LM Events, est la spécialiste de la déco de fête. On vous embarque dans son univers !

Derrière cette idée, on découvre Laura, jeune femme de 31 ans et maman de deux enfants. Avant de se lancer à son compte, Laura a déjà vécu une multitude de vies. Originaire de Carcassonne, elle se lance d’abord dans le mannequinat sur Marseille, puis Paris, où elle partage une chambre de bonne avec trois autres jeunes filles. Elle pose et défile pour diverses marques de luxe ainsi durant cinq ans et devient même Monster Girl (égérie de la boisson Monster). Après cette vie trépidante et mouvementée, elle rencontre son compagnon et décide de se consacrer à sa vie de famille. Il y a cinq ans, Laura débarque sur Pau pour suivre son époux.


UNE PASSION

Depuis toujours elle est fan de déco, adore bricoler et faire de la récup’. Un jour, elle s’éclate à préparer l’anniversaire de son fils et c’est pour elle un déclic ! Elle décide alors de faire de sa passion un métier et propose de décorer les fêtes d’anniversaire, les baby shower et événements en tout genre. Pour elle, c’est un changement total de vie. Elle passe d’une vie à s’occuper de ses enfants, au rôle de chef d’entreprise, avec un projet qui lui tenait vraiment à coeur et dans lequel elle se régale !


Bien sûr, les débuts sont difficiles, mais loin de se laisser décourager, Laura mène seule et avec brio sa petite entreprise. C’est elle qui prépare toutes les décorations, les ballons, les étiquetages de gobelets, bouteilles et même l’installation. Une fête demande environ trois heures de montage et des heures de préparation en amont. La jeune femme s’assure d’abord de bien comprendre les envies de chacun, afin de préparer un tableau d’inspiration et de proposer la déco la plus juste possible.


OFFRE ORIGINALE & COMPLÈTE

« Je demande au client de me prévenir au moins trois semaines à l’avance, afin que l’on s’accorde sur un thème, une couleur… je prépare ensuite des inspirations et on valide ensemble. Enfin, je passe à la préparation, je viens tout installer et désinstaller. De cette façon, vous n’avez rien à faire, juste à profiter » nous explique-t-elle.


L’offre de Laura est très complète, puisqu’elle s’occupe des nappes, des boissons, des bonbonnières, du pop-corn et elle travaille même avec Leila Cake's (que nous avons déjà rencontré dans notre mag’) pour les gâteaux. « Leila est vraiment une super personne avec qui travailler, elle m’a beaucoup soutenue et épauler !» nous dévoile-t-elle. En matière de déco, toutes les excentricités sont possibles ! La jeune femme fabrique même des murs de fleurs ou de végétaux, des arches de ballons et investie encore dans de nouvelles déco. « Je fais énormément de trucs moi même. Je vais souvent à Emmaüs, j’achète des vieux trucs que je retape, je fais pas mal de papeterie aussi. Dernièrement, j’ai recyclé de vieilles bouteilles de vin que j’ai nettoyé, et où j’ai inséré un bouchon lumineux. Sur une table de diner, l’effet est top ! »


Eternelle insatisfaite, Laura est très exigeante en ce qui concerne son travail. Elle n’utilise que du matériel de super qualité, avec des ballons hyper résistants, même en plein soleil. Autodidacte et passionnée, elle a tout appris seule. Elle passe ses soirées à écumer le net à la recherche de tuto, de nouvelles techniques et inspirations. Elle nous dévoile être très influencée par les States et leurs anniversaires XXL qu’elle aimerait pouvoir importer à Pau.


Nous ressortons de cette entrevue des étoiles plein les yeux. Nous souhaitons vraiment que Laura puisse faire prospérer sa belle entreprise et avons hâte de découvrir ses prochaines décorations !


Fiesta Mag # 32

Par Emma Arrieudarré

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication