top of page

Les rêves d'Ambre

Nous continuons nos découvertes et nos belles rencontres dans notre belle ville et son agglomération. Aujourd'hui, on vous amène dans le monde féerique d'Ambre. Jeune entrepreneure passionnée par la nature, elle nous fait découvrir ses logements insolites, véritables havres de paix au cœur de la verdure.



RÉSILIENCE 

Ambre, une paloise de cœur, a tracé son propre chemin après le lycée en se lançant dans des études de design. Cependant, elle réalise rapidement que ce n'est pas ce qui la fait vibrer. Son rêve d'entrepreneuriat et de liberté est bien présent et la pousse alors à franchir le pas de se lancer dans l'aventure d'ouvrir son entreprise. 


Le choix de créer des logements insolites s'impose naturellement à Ambre. Les souvenirs de vacances familiales dans des endroits uniques sont une source d'inspiration majeure pour la jeune femme. Mais ce projet n'est pas sans défis, avec des démarches administratives difficiles et des obstacles à surmonter. Malgré tout, Ambre ne baisse jamais les bras,  montrant une patience et une résilience exemplaire. Elle s'investie corps et âme dans son projet, en suivant des formations sur la création d'entreprise, la comptabilité, et des formations spécialisée dans la gestion des logements insolites. Ensuite, Ambre se met en quête du terrain idéal. Une étape, elle aussi, longue et exigeante. Après près de deux ans de recherche et de multiples rencontres avec les maires de différents villages, les rêves d'Ambre prennent enfin vie, à Montagut, en juin 2023.



LES LOGEMENTS

Nichés au cœur d'une vaste étendue de nature sauvage, les rêves d'Ambre invitent à une expérience hors du commun, où intimité rime avec confort et émerveillement. Sur un terrain de 2 hectares, la forêt murmure ses secrets et les champs s'étendent à perte de vue, loin des regards indiscrets et de l'agitation urbaine. Cet écrin de tranquillité abrite trois hébergements uniques, chacun offrant une immersion totale dans la nature. Tout d'abord, la serre, un logement en verre de plus de 14 mètres carrés où l'on peut s'endormir sous un ciel étoilé, confortablement installé dans un somptueux lit.


À disposition également, un lit gigogne pour accueillir les couples avec enfants. Ensuite, le joli dôme de 11 mètres carrés, entièrement transparent et niché au cœur de la verdure. Un refuge romantique où l'intimité est maître-mot. Enfin, et à ne pas manquer, la cabane Choupi, une petite merveille de 5 mètres carrés nichée au cœur d'une clairière arborée. Parfaite pour une nuit douce et réparatrice. Chaque hébergement dispose d'un espace extérieur privatif, où l'on peut savourer un délicieux petit-déjeuner au soleil, bercé par le chant des oiseaux. Une salon de jardin pour la serre, un joli banc pour le dôme, un fauteuil suspendu et un hamac pour la cabane, Ambre a pensé à tout pour que le séjour soit parfait.


De plus, les trois hébergements sont complètement isolés et invisibles depuis la route du village. Côté petit-déjeuner, Ambre l'apporte chaque matin à ses clients. Frais et local, il vient de la boulangerie du village.  Une manière idéale de commencer la journée en douceur, en harmonie avec la nature. Mais ce qui rend vraiment les rêves d'Ambre si spéciaux, c'est l'attention portée à chaque détail. Pour les petits aventuriers en herbe, la jeune femme offre un jeu de bulles de savon et mets à disposition un plaid phosphorescent. Chez Ambre, chaque visiteur est choyé et dorloté comme il se doit ! Côté tarif , les hébergements insolites d'Ambre offrent une expérience unique à un prix très abordables, rendant ainsi les aventures inoubliables accessibles à tous.



ÉCO-RESPONSABLE 

Dans chaque hébergement, la décoration est méticuleusement aménagée par Ambre elle-même. Elle accorde une grande importance à l'utilisation de meubles chinés et de seconde main, qu'elle rafraîchit au besoin, dans des tons baroques et vintage. Pour Ambre, l'objectif principal est de conférer un aspect féérique à chaque habitation tout en respectant les tons et la lumière de la forêt. Respectueuse de l'environnement, elle a veillé à ne rien altérer de la forêt en optant pour des hébergements de fabrication française, des structures en bois sans aucune dalle béton et entièrement démontables, ainsi que des luminaires solaires ou rechargeables.


Cette jeune femme soucieuse de l'éco-responsabilité fourni savons et produits d'hygiènes et offre une véritable expérience respectueuse de l'environnement à ses clients. Chaque hébergement est équipé de douche solaire, de toilettes sèches, d'une réserve d'eau potable ainsi que de batterie externe contribuant ainsi à la préservation de la nature environnante. Cependant, un bloc sanitaire commun est à disposition pour les clients. 


PROJETS FUTURS 

Dans un premier temps, l'objectif est de remplir les hébergements disponibles et de se faire connaître. À moyen terme, Ambre envisage d'ajouter deux logements insolites supplémentaires, différents de ceux qu'elle propose déjà aujourd'hui. Notamment, un hébergement plus spacieux doté d'un système de chauffage, ce qui permettrait son ouverture à l'année. Mais Ambre ne s'arrête pas là. À court terme, elle a dans l'idée d'installer des spas sur deux de ses logements, offrant ainsi aux clients un point d'eau très apprécié.


Enfin, elle projette de créer une ferme pédagogique sur le terrain, proposant une activité ludique aux visiteurs en séjour, ainsi qu'aux familles des villages alentours, et aux groupes scolaires environnants.Une manière de sensibiliser les gens à la nature et à l'importance de la biodiversité, tout en offrant des moments de partage.


Les rêves d'Ambre

Insta : les.reves.d.ambre

Fb : Les rêves d 'Ambre

コメント


bottom of page