Les Museaux de Margaux

Nous partons à la rencontre de Margaux créatrice de la société de garde d'animaux à domicile « Les museaux de Margaux ». Passionnée par les animaux, elle sera votre meilleure alliée pour s'occuper de vos fidèles compagnons à quatre pattes, au sein de votre domicile.


SON PARCOURS

Depuis toujours, Margaux adore le contact avec les animaux mais se dirige finalement vers une carrière dans l'événementiel. De fil en aiguille, elle décide de revenir à sa réelle passion : les animaux. Elle décide alors de lancer son propre projet de gardiennage à domicile.


«J'ai eu moi-même besoin de ce service pour mes deux chats, j'ai constaté qu'il y avait une réelle demande et que ça pouvait vraiment rendre service aux gens.»


Après s'être formée, Margaux obtient son certificat de capacité lui permettant d'exercer son métier, qui est réglementé.


«On voit beaucoup de plateformes de petsitter sur le web, souvent ce ne sont pas du tout des professionnels. Il est primordial d'être diplômé afin de s'occuper au mieux d'un animal.»


En effet, ce certificat permet à Margaux d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour exercer un service de gardiennage animalier (comportement, santé, sécurité, alimentation).


LE GARDIENNAGE

Lorsqu'une personne doit s'absenter sur une courte ou longue durée, Margaux prend le relais. Elle se déplace à domicile pour rendre visite à tous les animaux domestiques. Il peut s'agir d'un voyage de plusieurs jours mais également lorsque le propriétaire travaille toute la journée. Cette alternative permet d'offrir à l'animal, un moment de détente unique et qui change de la routine.


«Il y a une responsabilité à garder des animaux, nous devons être bienveillants et rassurants auprès des propriétaires. Notre priorité est le bien-être de l'animal.»

Margaux s'adapte à chaque demande et chaque besoin des animaux de compagnie. Que ce soit une simple visite, par exemple pour vérifier qu'un chat ait tout ce qu'il faut, le faire jouer, lui faire des câlins...Mais aussi, pour la promenade des petits ou gros chiens. Différentes formules sont disponibles afin que chaque propriétaire trouve son bonheur et que son animal soit heureux.


«Entre les visites et les promenades, nous avons des journées chargées et passionnantes !»


LES FORMULES

Pour les chats Margaux propose des visites à domicile de 20, 30 ou 60 minutes adaptées à chaque animal, qu'il soit solitaire ou sociable. Pendant ces visites, elle s'occupe des chats afin qu'ils ne manquent de rien.


«L'animal est moins stressé en restant au sein de son domicile, il garde tous ses repères.»


Nos amis les chiens ont eux d'autres besoins, les promenades sont indispensables pour qu'un chien ne s'ennuie pas, soit bien dans sa tête et dans son corps, ils ont donc droit également à des promenades de 30, 60 minutes ou à la carte.


«J'adore ces moments de partage avec les animaux, j'envoie régulièrement des photos aux propriétaires. C'est rassurant et cela fait toujours plaisir.»


Rendez-vous sur les réseaux sociaux de cette passionnée, pour suivre toutes ses aventures !


Fiesta Mag #36