Leelou Garms

Nous vous présentons la pétillante et talentueuse Leelou, jeune femme de 16 ans, elle nous a charmées à travers la beauté de sa voix et sa gentillesse. Chanteuse et violoncelliste depuis son plus jeune âge, Leelou nous raconte son parcours.

Bonjour Leelou, peux-tu nous parler de tes débuts ?

Bonjour Fiesta Mag ! J'ai été bercée par la musique depuis ma plus tendre enfance, dans ma famille nous sommes musiciens de génération en génération. Ma grand-mère est violoncelliste professionnelle à Los Angeles et c'est elle qui m'a donné l'envie de jouer de cette instrument, elle est mon idole !


Comment est venue l'envie de participer à «The Voice Kids» ?

Depuis l'âge de huit ans, je rêvais de participer à l'émission «The Voice Kids». À l'époque mes parents avaient refusé car j'étais très jeune. Leur priorité principale été de me protéger et préserver mon bien-être. Sur le moment, j'étais déçue mais je suis consciente qu'en participant à une émission télévisée il faut se préparer psychologiquement à un éventuel échec et il faut également prendre en compte la pression des caméras et du public.

Mes parents m'ont toujours soutenue et m'apportent de précieux conseils, ils ont su m'aider à me préparer et à atteindre une certaine maturité. J'ai beaucoup de chance d'avoir autant de soutien et d'amour de leur part, ma mère m'aide également car elle est professeure de musique. C'est un réel bonus pour moi, elle a les meilleurs conseils et je ne pourrais pas faire sans elle. J'ai donc réitéré ma demande à onze ans, après avoir beaucoup échangé avec mes parents, qui ont finalement accepté que je tente ma chance en envoyant ma candidature afin de participer à l'émission «The Voice Kids».


Comment s'est passée cette aventure ?

J'ai été retenue pour participer à l'émission et j'ai choisi comme coach la chanteuse Jenifer, j'étais folle de joie car c'est une artiste exceptionnelle. J'ai eu la chance d'aller jusqu'en finale, cette aventure a chamboulé ma vie et j'en garderai toute ma vie un souvenir magnifique. À la suite de l'émission, j'ai participé à la tournée de l'association «Les Enfants de la Terre», un album est également sorti avec plusieurs clips.


Le parrain de l'association est Yannick Noah, c'était une rencontre extraordinaire. Avec toute son équipe, ils ont su nous entourer et nous apporter les meilleurs conseils, la tournée à durée deux ans c'était merveilleux. Être sur le devant de la scène à mon âge était extraordinaire, car j'adore chanter et voir la joie sur le visage de mes proches ou du public.


Pendant ces deux années exceptionnelles, nous avons enchaîné les interviews sur les plateaux de télévision afin de promouvoir l'album. Par la suite j'ai participé à l'émission «Les enfoirés kids» en compagnie des anciens chanteurs de The Voice Kids ainsi que de nombreux artistes tel que : Jenifer, Patrick Fiori, Mickaël Youn...


Peux-tu nous parler de ta participation pour fêter les 10 ans de l'émission «The Voice», qui a regroupé les plus beaux talents depuis sa création.

Mon manager m'a contactée pour me dire que les producteurs de l'émission voulaient que j'y participe, j'étais folle de joie ! C’était un véritable honneur de pouvoir participer à la célébration des 10 ans de l'émission entourée des plus grands talents, en plus j'étais la benjamine. Lors de mon passage les coachs Zazie et Jenifer se sont retournées j'étais tellement heureuse car ce sont deux grandes chanteuses, très talentueuses.


Le choix a été difficile car je les aime beaucoup, elles ont chacune un côté artistique différent, mais mon cœur a fait son choix je suis repartie dans l'equipe de Jenifer, qui a été ma coach dans «The Voice Kids». Je suis allée jusqu'aux «Battles» où je me suis faite éliminer, malgré cela je garde en mémoire ces retrouvailles inoubliables. Je suis très reconnaissante d'avoir participé à l'émission.


Comment arrives-tu à gérer tes études et ta carrière ?

C'est vrai que j'ai un emploi du temps très chargé entre ma scolarité au sein de l'International School of Bearn et le conservatoire de Pau. Je prépare actuellement ma dernière année d'étude au conservatoire afin de valider mon DEM Diplôme Etudes Musicales.


Même si je n'ai pas toujours beaucoup de temps, c'est un choix personnel car pour moi c'est une réelle passion, qui je l'espère comblera encore très longtemps ma vie. La musique et le chant me ressourcent, je ne peux pas passer une journée sans. Je suis également très reconnaissante d'avoir un lycée comme le mien, le personnel encadrant et la direction sont toujours disponibles, à mon écoute, ils sont bienveillants et je les remercie pour leur soutien.


Peux tu nous parler de tes projets ?

J'ai effectivement beaucoup de projets, dont un que je prépare depuis un certain temps. Je rêve de participer à l'un des plus grands shows aux Etats-Unis depuis toute petite, je me souviens qu'à l'âge de trois ans, je vivais encore à Los Angeles et je regardais déjà ce show avec des étoiles dans les yeux.


Cette émission s'appelle «American Idol» et cette année les producteurs de cette dernière m'ont contactée pour me proposer d'y participer. Je suis sur un nuage et à l'instant où je te parle ma valise est prête pour partir à Los Angeles dès demain matin, j'ai tellement hâte. Je vais avoir la chance de chanter devant les plus grandes stars américaines : Katy Perry, Lionel Richie....


Je vais passer près de trois semaines à Los Angeles, où j'ai la chance d'avoir ma famille, afin de préparer l'émission dont je ne peux pas encore vous communiquer la date de diffusion aux Etats-Unis.


Nous sommes ravies d'avoir rencontré la talentueuse Leelou. En plus d'être une chanteuse et musicienne brillante, nous sommes agréablement surprises par sa maturité. Pleine de gentillesse et de gratitude, nous avons adoré échanger avec cette jeune paloise, elle mérite d'aller très loin !


Fiesta Mag #36