top of page

Le Grand Monde

Pour cette édition, nous vous amenons à la découverte d'un concept unique en son genre sur la scène culinaire de Pau : Le Grand Monde.

Un décor original, plusieurs univers culinaires en un même lieu, nous étions forcément très curieuses ! Rencontre avec Oscar et Mathieu, les exploitants de ce lieu hors-norme.

UN CONCEPT UNIQUE

Le Grand Monde se positionne comme un véritable "Food Court", ouvert en continu du mardi au samedi, de 11h30 à 1h du matin. Ce lieu polyvalent est conçu pour répondre à toutes les envies, que ce soit pour un déjeuner convivial entre collègues, un café gourmand dans l'après midi, ou venir profiter d'un moment pour se détendre en fin de journée. C'est également l'endroit parfait pour passer une soirée festive !

Trois univers gastronomiques cohabitent harmonieusement au Grand Monde : la cuisine asiatique, les burgers et les pizzas. De quoi satisfaire tous les appétits sous un même toit. Pour les amateurs de douceurs, ne manquez pas les crêpes, les gaufres et les glaces artisanales qui sont tout simplement divines. Le Grand Monde se révèle également être un espace idéal pour le télétravail, en vous offrant un cadre incroyable pour vos journées de travail. Pour couronner le tout, une ambiance festive s'installe à la nuit tombée. Pas moins de sept écrans, dont un écran géant, sont à disposition pour profiter de la retransmission de matchs sportifs.


DANS L'ASSIETTE

Au Grand Monde, la "Street Food" rime avec qualité ! Chaque plat est préparé avec des produits frais et locaux. On retrouve donc trois stands : la cuisine asiatique avec des bowls, des salades de concombre, des gyozas et du poulet frit. Un stand pour les amateurs de burgers avec ses délicieux steaks cuits grâce à la méthode du "smash," offrant une saveur intense. Les pizzas napolitaines offrent un tourbillon de saveurs classiques et inédites.

Le soir, le Grand Monde propose également des formules tapas, mettant en avant des produits du Béarn. Chacun de ces univers a son propre chef, un véritable expert dans son domaine, qui garantit une expérience inoubliable. Le petit détail que nous adorons, c'est que les cuisines sont complétement ouvertes, gage de qualité pour les curieux comme nous. Le meilleur dans tout cela, c'est que la technologie est au service de la simplicité. La prise de commande est entièrement digitalisée grâce à des bornes et des QR codes, facilitant le processus pour les amateurs de nouvelles technologies.

Pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec la technologie, pas d'inquiétude, l'équipe est toujours là pour guider chaque client et des menus papier sont également disponibles. Pour les boissons, le bar, en plein centre, est le lieu de rendez-vous ! Entre bières locales, cocktails signatures et jus maison, là aussi il y en a pour tous les goûts.


L'AMBIANCE

Bien que le Grand Monde soit spacieux, il parvient à offrir des coins confortables avec des canapés et des fauteuils pour ceux qui souhaitent simplement se détendre entre amis ou en famille. En s'intégrant complètement à la galerie du centre commercial Auchan, on oublie que l'on se trouve dans le centre commercial. D'ailleurs, nous avons été agréablement surprises en voyant que l'accès principal se fait par l'extérieur. C'est une immersion totale dans un lieu extraordinaire.


En plus de la restauration, le Grand Monde offre une véritable expérience visuelle, la décoration est unique et innovante. En effet, jusqu'au plafond des couleurs ultra punchy sont utilisées, nous avons l'impression d'être dans un décor tout droit sorti de notre imagination. Plusieurs espaces à thème sont présents comme le côté plage, la table suspendue, le coin cosy ou les gradins. À la nuit tombée, l'ambiance évolue avec de la musique pour permettre aux clients de danser ou profiter des matchs importants !


LES FIGURES ­DU GRAND MONDE

Derrière ce projet novateur se trouvent deux personnalités passionnées. Mathieu, un Palois pur souche, a évolué dans le monde de la restauration en côtoyant des chefs étoilés comme Philippe Etchebest. Il est notamment l'un des créateurs de l'ancien restaurant "Plat Beroi" à Billère. Aujourd'hui, il relève le défi incroyable du Grand Monde aux côtés d'Oscar. Mathieu est un homme de terrain, toujours aux côtés de son équipe, et il est également en charge du développement à long terme de l'enseigne. Oscar, quant à lui, n'a pas hésité en découvrant le défi du Grand Monde, notamment concernant la promotion du patrimoine local dans un concept unique à Pau.

LES PROJETS

Le Grand Monde ne se repose pas sur ses lauriers. Il a des projets plein la tête pour continuer à surprendre ses clients. Il envisage d'ajouter des plats typiques de brasserie, toujours avec des notes locales, pour élargir son offre culinaire. Des événements spéciaux sont également prévus, tels que des soirées "Frenchies" mettant en avant la chanson française, ou encore des soirées disco. Son ambition est de devenir le lieu de prédilection pour faire la fête, avec au moins deux événements majeurs par mois.

Le Grand Monde envisage également d'augmenter ses heures d'ouverture en incluant le lundi, et de développer son offre de petit-déjeuner pour répondre aux besoins variés de leur clientèle. Le Grand Monde, c'est un endroit où la gourmandise, la convivialité et l'innovation se rencontrent pour créer une expérience unique à Pau.


Avec une ambiance chaleureuse, une cuisine délicieuse, et des projets passionnants à l'horizon, ce lieu promet de devenir une référence !


1 avenue Général Leclerc - Pau

Insta : legrandmondepau

Fb : Le Grand Monde Pau


Fiesta Mag' #47

Comentarios


bottom of page