Laure Lacave

Laure, récemment arrivée dans nos jolies Pyrénées, est une jeune femme aux multiples visages. Elle propose plusieurs activités différentes : danse, musique, art et familles. Le fil conducteur de son histoire est la transmission de valeurs, l'écoute et le bien-être. Suivez-nous pour découvrir le portrait de cette passionnée, animatrice en bien-être.



Bercée par la musique et le rythme jazz dès son plus jeune âge, elle se passionne rapidement pour la danse, qu'elle pratique depuis l'âge de 3 ans. Côté professionnel, elle obtient son BEP sanitaire et social et un Bac sciences médico-sociales avant de devenir monitrice de portage et animatrice certifiée. Ce qui lui est cher dans ses différentes activités, c'est de créer des liens et d'accompagner des personnes de tout âge dans leur parcours.


DANSE POUR TOUS

En 2014, elle crée «L'esprit Swing», son objectif est alors de transmettre au plus grand nombre cet amour qu’elle porte pour les danses issues des années folles. Laure vante les bienfaits de la danse pour le corps, au-delà de l'exercice physique, cette activité est un vrai exutoire pour l'esprit.


«Certaines personnes vont s'exprimer par la parole, d'autres par les cris, en dansant ou à travers la peinture...». L'association permet également la pratique de la danse pour tous, certains ateliers sont adaptés aux personnes en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé. Nous comprenons rapidement que Laure est continuellement dans le partage et dans le bien-être, quelle que soit l'activité et le public visé. Pendant les divers confinements, elle a su continuer son activité à distance grâce notamment aux vidéos et visio.


LES RDV FAMILLES

Depuis 2019, Laure a créé l'entreprise «Les Rdv Familles» afin d'amener de l'harmonie entre parents et enfants. «Chaque Parent vient au monde en même temps que son premier enfant» est une citation qu'elle aime employer pour expliquer son accompagnement aux familles. Elle symbolise également toute la bienveillance que la jeune femme peut transmettre. Concrètement, elle apporte des conseils dans le but de rassurer les parents et anime différents ateliers pour renforcer le lien parents-enfant. Ces ateliers accompagnent les parents avant et après la naissance de bébé, ils permettent également à bébé de prendre conscience de son corps, de l'apaiser et favoriser la détente pour un bon sommeil de toute la famille. Laure est spécialisée dans les massages sonores et dansés du fœtus ou du bébé.


Ces massages permettent d'accompagner la maman vers un accouchement serein. Rien de mieux que de débuter cette jolie aventure avec une telle expérience. Elle propose différents ateliers tels que des massages pour soulager les petits maux de bébé. Mais aussi, l'apprentissage du portage bébé, c'est à dire apprendre à porter bébé en respectant sa position physiologique, tout en le réconfortant grâce à une interaction unique. Certains ateliers sont ouverts aux grands-parents, qui ont eux aussi un rôle dans l'éducation et le partage. Tous les ateliers permettent de s'offrir un moment d'écoute et de partage avec son enfant. Pour Laure, l'échange, le partage et la bienveillance sont des critères humains plus qu'essentiels. Elle se donne à 100% dans son travail afin que chacun de ses projets résonne au mieux avec ses valeurs.


Rendez-vous sur facebook, instagram et youtube !

www.lespritswing.fr

www.lesrdvdesfamilles.fr


Fiesta Mag #34