Lait Pots D'Vaches

La team des sérial gourmandes a encore frappé, préparez vous à passer un moment onctueux et rafraîchissant, à la découverte d'une talentueuse entreprise familiale : Lait Pots d'Vaches. Leurs glaces et leurs sorbets sont sans aucun doute dans les meilleures adresses paloises.

UNE BELLE HISTOIRE

C'est en 2002 que David reprend la ferme familiale, qui produit du lait depuis cinq générations. Quelques années plus tard, une idée leur vient : transformer leur lait en crème glacée.


«Nous étions en vacances, lors d'une promenade sur le port, nous avons manger une glace chimique qui était malheureusement écœurante. Le déclic s'est fait grâce à cette mésaventure, en tant que producteur de lait, nous nous sommes dit qu'il y avait quelque chose à créer dans les glaces artisanales, bien meilleures ! Voilà comment notre belle histoire a commencé »


Avant tout, il était primordial pour le jeune couple de concevoir un projet solide proposant des produits issus de la ferme, frais, qualitatifs, savoureux et uniques. Ils se forment auprès des meilleurs, ils partent suivre une formation dans le pays où la glace est reine : l'Italie. La société voit le jour en 2015, autour d'une passion commune qui a su allier la vie professionnelle et personnelle de Marilyn et David.


«Entre la création du projet et du laboratoire, l'obtention de l'agrément, la formation puis la création de nos recettes... on y a passé 2 ans.»


Leur production est au maximum locale, ces entrepreneurs ne travaillent qu'avec des producteurs engagés.


LES PRODUITS

Marilyn et David proposent des crèmes glacées et des sorbets, plus de 30 saveurs différentes sont à déguster : citron basilic, framboise, poire, fleur de lait, caramel beurre salé, stracciatella... Ces douceurs glacées sont à base de fruits frais et respectent donc le rythme des saisons.


«Afin de proposer les meilleures saveurs, nous travaillons par exemple avec un apiculteur du coin. On travaille le produit naturel et avec des produits français AOP. Le seul conservateur que l'on utilise c'est du sucre. »


Les délicieuses glaces sont à consommer sur place ou à emporter. Lait Pots d'Vaches ce n'est pas que des produits glacés, c'est également de délicieux yaourts, des desserts lactés et du beurre. En hiver, nous retrouvons des bûches glacées et du fromage à tartiner. Quelle que soit la saison, Lait Pots d'Vaches savent régaler toute la famille.


UNE FIERTÉ PALOISE

Ce talentueux couple a participé au concours international qui a eu lieu à Lyon en décembre, et a remporté trois médailles. Deux en or, pour les parfums rhum-raisin et chocolat (pour ce dernier la meilleure note mondiale) et également une médaille d'argent pour leurs yaourts maison. Une réelle fierté pour eux et pour les palois.


«Je suis fière de vous raconter notre histoire car cela me tient à cœur, c'est réellement un métier passion pour nous. Nous travaillons énormément, mais ce n'est que du bonheur.»


NOUVEAUTÉ

Bonne nouvelle... Lait Pots d'Vaches s'agrandit. Dès le mois de juillet, retrouvez pour vos pauses déjeuner et dîner, de délicieuses salades, des gaufres salées, des pâtisseries salées ou encore, notre coup de cœur, des glaces salées.


Instagram et Fb : Laitpotsdvaches

Boutique aux Halles & rue Mal Joffre


Fiesta Mag' #39