La Parenthèse

En franchissant les portes du restaurant « La Parenthèse » situé à Lescar, nous sommes immédiatement invitées à voyager, tant les délicates odeurs d'épices qui émanent des cuisines sont un réel plaisir. Place à la gourmandise de la cuisine du monde et aux bons plats mijotés par le Chef...

DÉCOUVERTE

A peine avons-nous franchi les portes du restaurant, nous devons avouer que ce ne sont plus nos pensées qui se focalisent sur notre interview, mais notre gourmandise qui se laisse porter à un sublime voyage imaginaire à travers les différents continents.


Nous sommes immédiatement charmées par la décoration moderne qui est sélectionnée avec beaucoup de goût et de délicatesse. Immédiatement, nous apercevons derrière le comptoir le sourire très accueillant de la gérante du restaurant : Hanane.


LE DÉBUT DE L’AVENTURE

L'aventure de la Parenthèse, c'est l'histoire d'un jeune couple passionné et amoureux de la gastronomie, Hanane et Karim. Après avoir obtenu leurs diplômes dans l’hôtellerie et la restauration, ils ouvrent un restaurant à Toulouse qui rencontre un franc succès.


Cependant Hanane, qui est originaire de Pau, conserve une petite part de nostalgie sachant que l’ensemble de ses proches est dans notre joli Béarn. Après la naissance de leur fille, le couple décide de revenir à ses racines et de revenir à Pau. Ils trouvent rapidement un local à la hauteur de leurs besoins et leurs envies, un lieu spacieux avec un emplacement idéal sur Lescar, qui leur convient parfaitement. C’est la naissance de «La Parenthèse», cette jolie histoire a débuté il y a maintenant 4 ans.


LE RESTAURANT

Hanane est la responsable de salle, elle s’occupe de l’accueil et du relationnel, qu’elle maîtrise parfaitement grâce à sa bonne humeur et sa gentillesse. L’ambiance qui règne dans le restaurant est simple et unique, c’est un contexte chaleureux et familial. Les clients s'y sentent comme à la maison, un échange très sympathique se crée naturellement avec toute l’équipe. Karim lui, est le Chef du restaurant, il réalise les menus et prépare de délicieux plats qu’il maîtrise parfaitement, un réel plaisir pour nos papilles. De l’entrée au dessert, tout est fait maison, quel bonheur !


«Nous aimons la simplicité, faire plaisir à nos clients chaque jour, et nous souhaitons leur apporter le meilleur. Que ce soit avec un service parfait ou grâce au contenu qui se trouve dans leurs assiettes, c’est notre priorité !»


CRÉATIVITÉ & PRODUITS FRAIS

La restauration n’est pas seulement un métier pour eux, c’est avant tout une passion ; ils aiment pouvoir transmettre à leurs clients des émotions à travers leur cuisine. Leur bonheur (et le notre) passe par la proposition de plats réalisés à base de produits frais de grande qualité, provenant uniquement de France.


«Nous sommes avant tout des amoureux de la bonne gastronomie, nous aimons faire plaisir à nos clients en les faisant voyager chaque jour avec un nouveau menu.»


En effet, Hanane nous explique que chaque produit arrive frais, aucun d’entre eux n’est jamais congelé. Chaque jour le menu, est intégralement issu de la créativité du Chef Karim. Il s’inspire des produits frais, reçus chaque matin et se laisse porter par sa créativité et ses envies. Le chef ne prévoit donc jamais à l’avance ses menus. C'est un réel gage de qualité, que leur clientèle apprécie et aime souligner.


«C’est un bonheur de pouvoir innover chaque jour, surtout pour nos clients. Certains mangent ici quasiment toute la semaine, c’est un peu leur cantine. Ils sont ravis de voir que le menu est différent chaque jour.»


Nous sommes, une fois de plus, en admiration devant un tel engagement, cela nous prouve grâce à des professionnels engagés comme Karim et Hanane, qu’une passion peut dévoiler le talent de véritable artiste. Quant à l’équipe, elle est la même depuis l’ouverture. Chacun occupe son poste et le gère parfaitement, avec beaucoup de professionnalisme et dans une ambiance chaleureuse.


« Pour Karim et moi, l’essentiel est d’avoir de bon rapport avec notre personnel et être à son écoute. C’est la base de la réussite d’une société, seul on ne fait rien, c’est en équipe qu’on avance. Nous nous entendons tous très bien, nous sommes devenus une famille ! »


CUISINE DU MONDE

En venant manger à « La Parenthèse » préparez vous à découvrir une cuisine aux saveurs des épices, une cuisine du monde.


«Ici on ne propose pas vraiment de spécialités, nos plats sont issus d’un joli mélange entre nos origines du Maghreb et une variété infinie d’une culture mondiale.»


C’est avant tout une cuisine généreuse et familiale, une cuisine du cœur. Une invitation à un joli métissage dans vos assiettes, quel bonheur ! Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h, et les vendredis et samedi de 19h à 22h. Le menu du midi est à 14€ avec : deux entrées, un poisson ou une viande et deux desserts au choix. Et si vous avez envie de grillades, une formule grillade à 17€50 est disponible.


Pour conclure avec cette jolie rencontre, sachez qu’Hanane et Karim propose un service traiteur. Que ce soit pour un mariage, un baptême ou un séminaire, l’équipe s’adapte à toutes vos envies et vos demandes. De plus, d’ici quelques mois, le restaurant proposera la location d’une salle de 150m2, se trouvant juste derrière, afin d’organiser l’ensemble de vos prestations.


Nous vous souhaitons de passer un moment agréable dans ce lieu rempli de charme. Bonne dégustation !


LA PARENTHÈSE

4 allée Louis Blériot - 64230 Lescar

Facebook : la parenthese

Instagram : la_parenthese64


Fiesta Mag # 34