New Orleans

Ce mois-ci, Fiesta Mag vous amène en Louisiane…au rond point des allées de Morlàas ! A la découverte du New Orleans pour un voyage transatlantique.

Ouvert il y a moins d’un mois, le New Orleans fait déjà parler de lui. C’est un restaurant totalement unique qui ouvre ses portes dans notre ville.

CUISINE DE QUALITÉ

Un french market qui revisite la pure cuisine française avec une inspiration louisiane, cajun.

Le restaurant propose un buffet tous les midis mais est bien loin de l’idée qu’on peut se faire d’un menu à volonté ! Ici, chaque jour sont proposés cinq entrées, cinq plats et cinq desserts différents, tous réalisés le jour même à partir de produits frais. Le credo des propriétaires : un buffet plus petit mais de meilleur qualité. Mélissa qui tient les rennes de la cuisine, propose chaque jour une carte différente, en fonction du marché mais aussi de la saison.

Impossible de se lasser, il y en a pour tous les goûts et beaucoup nous chantent déjà les louanges de la merveilleuse tarte citron meringué ! Un dessert qui promet de devenir signature.

CONCEPT ORIGINAL

Plus qu’un restaurant, le New Orleans est une véritable invitation au voyage. La déco typique de la Louisiane nous met immédiatement dans l’ambiance.

Légèrement en retrait, se trouve ce qui est sans aucun doute, le vrai joyaux de ce nouveau concept :

La whisky-thèque et le bar à cigare ! Ce superbe salon, renommé la Distillerie, propose pas moins de 62 références de whiskys, venus de France, d’Inde, du Japon… du monde entier pour ainsi dire et même des références exclusives.

PRODUITS D'EXCEPTION

Ici, on déguste les produits. Dans cet espace à l’ambiance club sont également proposés à la vente des cigares fabriqués à Navarrenx et roulés à la main. Du 100 % made in Béarn donc ! Les cigares se déclinent du plus doux au plus fort, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Le New Orleans est le projet de deux associés et le fruit de plus d’un an de travail. Ces derniers ont eu un véritable coup de coeur pour ce lieu atypique, qui offrait un espace parfait pour établir leur nouveau concept. Au restaurant, tout a été refait du sol au plafond, l’espace se divise entre la salle, le bar, la distillerie et bien sûr le superbe patio extérieur où le magnifique platane a été conservé. Le lieu idéal pour savourer un bon cigare accompagné d’un whisky d’exception !


EQUIPE DE PASSIONNÉS

L’objectif des propriétaires étaient claire. En tant que passionnés de whisky, ils souhaitaient offrir à leurs clients un lieu qui permet de découvrir leur passion. Mais pas seulement. Le New Orleans nous invite aussi à apprécier les saveurs de la cuisine cajun, encore méconnue en France.

Leur rêve serait que le restaurant devienne un lieu où les gens se réunissent pour découvrir et voyager ensemble.

LE P'TIT PLUS

Pour l’instant, le restaurant n’est ouvert au grand public que le midi. Toutefois, il propose des soirées privées. Tant pour les entreprises que pour les particuliers, le New Orleans promet ainsi de faire profiter de sa cuisine et de ses superbes locaux à tous, en journée, comme dans l’intimité d’une soirée.

Idéal pour un bel anniversaire, un évènement d’entreprise ou encore une soirée à thème. Le restaurant n’a pas attendu pour lancer la tendance puisque le dernier apéro entrepreneur palois s’est d’ailleurs déroulé dans ses locaux !

Le plus impressionnant c’est que l’établissement ne compte que quatre employés, deux en salles et deux en cuisine. Laura, la responsable et directrice de l’établissement chapeaute l’équipe et gère tout le restaurant.

En tout cas, le restaurant a bel et bien démarré sur les chapeaux de roues ! Nous ne pouvons que souhaiter que cet espace atypique continu de nous faire profiter de sa magie et de son ambiance outre atlantique encore longtemps.


Un lieu qui promet déjà de devenir une institution dans notre belle ville !

neworleanspau64@gmail.com


Fiesta Mag #18

Par Emma Arrieudarré