Mr Vagabond

Quel est le point commun entre des burgers et un camion ? Monsieur Vagabond bien sûr !

Nous sommes partis à la découverte des superbes burgers de Mika, qui tient l’antenne paloise, sillonnant la ville à bord de son « Tub » Citroën. En décembre il a ouvert le restaurant, Mr Vagabond, rue d’Etigny.

CUISINE AUTHENTIQUE

L’histoire de Monsieur Vagabond commence en Avril 2016, avec David qui crée tout le concept. Des «Tub» qui sillonnent le Sud-Ouest pour proposer une cuisine simple mais authentique avec un véritable savoir faire et surtout du fait maison !

Outre les food truck, la licence propose un excellent service traiteur avec des tapas pour tous les événements (anniversaire, mariage, portes ouvertes entreprises…).

Au menu, douze tapas différentes : brochettes de coeur de canards, pain - confiture et brebis, mini burger - thon et fromage frais ou encore des toast rosties - coppas et roquette.

CRÉATION DE MR VAGABOND

David ouvre la première antenne sur Lourdes, puis se joint Mika à Pau et, un troisième camion prend la route sur Toulouse. David souhaite avant tout que chacun soit libre de créer ses propres recettes et Mika ne s’est pas privé de faire parler sa créativité !

Bien que parisien d’origine, Mika, 31 ans, nous vient de Toulouse. Il commence sa carrière comme carrossier automobile avant de rejoindre l’armée, puis de basculer dans l’aéronautique. En Avril 2018, lorsque né son fils, il décide de se rapprocher de sa famille et vient s’installer en Béarn.

Il n’avait pas du tout prévu d’ouvrir un food truck, ni même un restaurant mais au fil des rencontres, il découvre le concept de Mr Vagabond avec David et est séduit par la qualité et l’ambiance conviviale du petit camion. C’est ainsi qu’il rejoint l’aventure !

Mika rêvait de liberté et d’indépendance. Il aime par dessus tout le contact avec les gens et adore l’évènementiel. Ajoutez à cela une mère, excellente cuisinière qui lui transmet le goût des bonnes choses… Et retrouvez l’ambiance Mr Vagabond qui est si chère aux palois.

OUVERTURE DU RESTAURANT

Comme le hasard fait très bien chose, en Novembre il tombe sur l’annonce de locaux disponibles rue d’Etigny et décide de les visiter ! C’est un vrai coup de coeur et il décide alors d’ouvrir un restaurant Mr Vagabond où tous ses clients pourront venir se régaler chaque jour !

En cuisine, Mika est tout seul et réalise absolument toutes les commandes. Il ne propose que des produits frais ! C’est un des engagements qualité de tous les Mr Vagabond.

ENGAGEMENT QUALITÉ

Il nous explique qu’il récupère ses pains frais chaque matin et qu’il se rend à la boucherie chaque semaine pour acheter sa viande. Il prépare même les compotées et marinades que l’on retrouve dans les burgers.

«Je fais beaucoup de tests de recette chez moi. Pour voir ce que je peux ajouter à la carte de temps à autre. Mais le plus important c’est de donner du plaisir aux gens. Bien sûr, on a toujours envie que son projet marche mais il faut surtout que les gens se disent qu’ils mangent quelque chose de bon !»


LE RESTAURANT : UN DÉFI

A Pau, Mika est connu avec son food truck mais le restaurant est un vrai défi car il faut encore le faire connaître. Ce dernier propose tous les burgers qui sont disponibles au camion mais a pour projet d’organiser quelques soirées où les tapas seront proposées au menu.

D’ici quelques temps, Mika aimerait proposer la livraison à ses clients, pour que chacun puisse profiter des burgers, même chez soi.

Bien sûr, si le restaurant marche bien, il souhaiterait embaucher quelqu’un pour le remplacer en cuisine. Il pourrait ainsi travailler au quotidien dans le food truck, qui pour l’instant est réservé à l’évènementiel.

Et comme Mika est un jeune homme qui a des rêves plein le coeur, il nous confie qu’il adorerait aider quelqu’un à developper le concept ailleurs, pour que la licence Mr Vagabond puisse vraiment prospérer dans le Sud-Ouest. « Mais d’abord, je me lance à 200 % dans ce restaurant ! J’aimerais acquérir la même réputation qu’avec le food truck ! »


Si vous aimez l’authenticité, la convivialité et que vous êtes un sacré gourmand, alors rdv au 5 rue d’Etigny, en centre ville.

LE P'TIT PLUS

Chez Fiesta Mag' nous aimons la découverte, nous nous sommes risqués à goûter un burger tout à fait original, le Léon. Ce dernier se compose de poulet mariné dans une sauce curry et a dépassé toute nos espérances ! Originalité et bon goût étaient au rendez-vous.

Comme le dit si bien le slogan : « C’est dans les vieux camions que l’on fait les meilleurs gueuletons ! ».

Et même si le camion n’est pas là, Mika, lui, est toujours fidèle au poste.


Le restaurant est ouvert :

du Mardi au Dimanche

de 12h à 14h et de 18h45 à 22h30.

FB : Mr Vagabond 64

Insta : mr.vagabond64

Site : www.mr-vagabond.net

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication