La Micuiterie

Tout comme nous, vous allez succomber en lisant ces quelques lignes, aujourd'hui notre cœur fond pour une nouveauté locale. Elle est enfin parmi nous et nous l'aimons déjà : «LA MICUITERIE».


Cette entreprise créée par le talentueux Rémy, propose une déclinaison de gourmandises sous sa version mi-cuit. Nous salivons déjà pour cette magnifique idée !

LA MICUITERIE C'EST QUOI ?

Rémy, créateur de la Micuiterie, est pâtissier depuis de nombreuses années dans l'un des meilleurs restaurants de l'agglomération paloise. Plus qu'un travail, pour lui la restauration est devenue une réelle passion, notamment

lorsqu'il pâtisse, une activité dans laquelle il excelle et qui le fait vibrer.


Après avoir constaté le succès des mi-cuits auprès de sa clientèle du restaurant, Rémy songe sérieusement à créer son projet.

« Je me suis rendu compte que lorsque je préparais mes mi-cuits et que nous les proposions au menu du jour du restaurant, les commandes explosaient. Les clients en raffolaient ! Très vite, j'ai compris qu'il y avait beaucoup de recettes à proposer autour du mi-cuit. »


C'est ainsi que naît l'aventure de la Micuiterie ! Une belle création 100% made in Béarn, un produit savoureux et original, totalement artisanal.


VOUS AVEZ DIT MI-CUIT ?

Le mi-cuit est un gâteau qui n'est pas entièrement cuit, ce qui lui vaut son nom. Sa cuisson est rapide ce qui donne à ce dessert un cœur fondant et irrésistible qui se dévoile dès la première bouchée. Nous avons eu la chance de déguster l'une des succulentes recettes créées par Rémy et c'est de loin le meilleur mi-cuit que nous ayons goûté.


Attendez-vous, d'ici peu de temps, à compter La Micuiterie parmi les meilleures trouvailles gourmandes de l'agglo. Ce concept n'existe nul part en France (pour le moment), la première création sera paloise, notre côté chauvin n'est pas peu fier !


Pour la petite histoire, c'est un chef étoilé Michel Bras (que nous appellerons entre nous «notre génie préféré» tant sa trouvaille émerveille nos papilles) qui a conçu cette merveille en 1981. Il s'agit d'une ganache au milieu d'un moelleux, qui après cuisson, lorsqu'on coupe avec la cuillère, révèle un cœur devenu coulant.


DÉCLINAISON DE SAVEURS

Initialement, Rémy a débuté ses créations par le mi-cuit le plus renommé et le plus dégusté à travers le monde : le mi-cuit au chocolat. Ne manquant pas d'imagination et de créativité, Rémy a rapidement adapté ses recettes aux goûts de chacun de façon à éveiller des émotions différentes selon la saveur proposée.


En effet, La Micuiterie propose une dizaine de saveurs différentes, nous avons totalement été charmées par le mi-cuit à la cannelle et aux noix de pécans. Les saveurs vont des plus gourmandes aux plus originales : fraises, mangue, éclats de nougat, M&MS, duo chocolaté, chocolat blanc, citron, caramel....

Bien évidemment, avec toute sa créativité et son expérience, cet entrepreneur prépare déjà de nouvelles saveurs délicieuses. Nous vous laissons les découvrir et les déguster, Rémy se fera un plaisir de vous conseiller grâce à un service à la carte Une nouvelle qui nous enchante, dès ce mois-ci il est possible de passer directement commande sur le site www.lamicuiterie.fr. Il va être difficile pour nous de résister, nous allons succomber plus d'une fois à ces douceurs grâce à cette facilité pour passer commande.


Que ce soit pour vous faire plaisir, préparer un anniversaire ou une fête familiale Rémy propose la livraison à travers la France, un service qui va enchanter les plus gourmands d'entre nous. Cerise sur le gâteau, les délicieux mi-cuits de Rémy seront en vente dans certains points de dépôt dans l'agglomération.


SERVICE À LA CARTE

Tous les mois, la carte sera mise à jour afin de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux parfums. Votre cœur balancera entre fruits frais, chocolat, caramel ou d'autres saveurs gourmandes. Rémy, entrepreneur créatif, nous réserve de belles surprises et possède des idées très originales, notamment dans une gamme qui se démarque : le mi-cuit salé.


Une idée pour se régaler en douceur au déjeuner ou proposer un bel apéritif. Nous adorons l'idée, les saveurs promettent une belle découverte, de quoi saliver. D'ici quelques semaines, il sera également possible de personnaliser soit même les mi-cuits. Chacun pourra créer sa propre recette en fonction de ses goûts, il sera possible de rajouter des ingrédients, de quoi faire preuve de créativité !

«Je vais m'adapter à chaque commande, par exemple si un client souhaite changer la pâte de son mi-cuit du chocolat au café, cela sera totalement possible. Un service à la carte qui vous permettra d'y ajouter les ingrédients souhaités.»


Nous adorons cette idée très originale, ce sera l'occasion de créer son propre mi-cuit et pourquoi pas comparer avec les idées originales de ses proches. En tant que gourmandes, nous avons déjà une petite idée du mi-cuit que nous aimerions personnaliser... le sucré-salé, saveur poire et magret, miam !


Ce gâteau symbolise la gourmandise par excellence, nous sommes convaincues que cet entrepreneur a eu une idée de génie !


www.lamicuiterie.fr

Facebook : La Micuiterie

Instagram : La Micuiterie


Fiesta Mag' #39