La Factory

Depuis toutes ces années vous commencez à connaître notre amour pour les bonnes adresses... On continue notre chemin sur la route de la gourmandise et de nos belles rencontres.

Ce mois-ci la team est partie à la rencontre d'Eric, gérant du nouveau restaurant «La Factory».


UN ENTREPRENEUR PASSIONNÉ

Eric, passionné par son métier, est un féru de travail. Sa motivation et sa passion, le poussent régulièrement à dépasser ses capacités. Baigné dans le monde du travail depuis son plus jeune âge, il occupe son premier job d'été chez Rip Curl à l'âge de 14 ans.


Après ses études, il lance sa société de location de voiture à Bayonne, ce qui lui permet d'allier ses deux passions : la course automobile et le surf. Très vite, en 2004, il ouvre une deuxième société à Toulouse. Etant sur la route la majorité de l'année, à travers l'Europe, pour ses courses automobiles, il décide en 2007 de revendre ses agences, afin de s'y consacrer totalement. Un jour en rentrant de Barcelone, il rend visite à un ami qui lui fait découvrir un nouveau concept de restaurant innovant : le Diner Américain. C’est une révélation pour Eric, qui a un coup de cœur, et décide de se lancer dans l'aventure. Il n'est pas venu à la cuisine, c'est la cuisine qui est venue à lui, le Café Racer Diner rencontre un énorme succès pendant de nombreuses années. Petit à petit, un essoufflement du concept Diner se fait sentir au niveau national. Avant que le concept ne soit en bout de course, cet entrepreneur préfère innover et décide de revoir entièrement le concept de son restaurant.


LA FACTORY

La rencontre avec Stéphane, sera le début de la nouvelle histoire, ils se rendent rapidement compte qu'ils ont les mêmes envies, que leurs idées sont identiques et se mélangent parfaitement.... Ils décident de s'associer et de créer un projet commun. Stéphane est issu de la restauration et dont le parcours fait rêver plus d'une personne. Après des études en école hôtelière, il décide de parcourir le monde. Il fait de nombreuses découvertes, et termine son périple à San Diego aux Etats-Unis, où il passera 20 ans de sa vie.

NOUVEAU STYLE

En poussant les portes de La Factory. nous sommes agréablement surpris par le changement. Soucieux du moindre détail, Eric et Stéphane ont choisi une décoration avec beaucoup de style. Ils ont surfé sur la tendance actuelle, en donnant un style industriel avec des touches de métal et de cuir.


Le tout donne un résultat explosif, qui s'adapte à tous ; que ce soit pour des tapas sur les tables hautes, une bière en terrasse ou une salade servie à table. Après quelques mois de travaux, qu'ils ont réalisés eux mêmes, l'objectif est atteint. Une vraie satisfaction de voir que le rendu est identique à leur idée initiale.


L'ENSEIGNE

Le partage étant l'une des valeurs qui réunit ces deux entrepreneurs, tout a été pensé et réfléchit à deux, tout en concertant leurs proches. Du nom, à la déco jusqu'à la cuisine tout ce petit monde a mis son grain de sel. Pour le nom du restaurant, ils voulaient un lien avec leur ambiance, tout en apportant une touche anglo-saxonne, le choix est fait : La Factory !


LE CONCEPT

La Factory est un concept complet, qui met un point d'honneur à la qualité des produits, locaux pour la majorité.

Côté restaurant nous retrouvons, midi et soir, des burgers avec du pain artisanal, des viandes (magrets, entrecôtes...), des poissons et des pâtes qui varient chaque jour. Les poke bowl originaux et salades gourmandes satisferont également toutes les papilles.

De délicieuses pizzas, composées de produits qui viennent directement de Naples, sont à déguster sur place ou à emporter. La Factory propose uniquement des plats fait maison de l'entrée au dessert, un réel bonheur pour nos papilles.


Les formules du midi sont conçues de façon à ne pas faire attendre les clients plus de 15 minutes, un atout majeur, notamment pour la clientèle professionnelle.


A partir de 17h, le restaurant propose un after work, quel plaisir de pouvoir s'installer sur l'une des deux terrasses, en dégustant une grande variété de tapas. Le tout dans un lieu calme avec une ambiance musicale où l'on retrouvera occasionnellement des concerts divers (rock, soul...).


L'occasion de se retrouver entre amis ou collègues autour d'une dégustation de bière ou de vin. Pour grignoter ou faire un repas convivial, La Factory répond à tous les goûts, dans une ambiance chaleureuse.


MUR À BIÈRE

Pour les amateurs de bonnes bières, Eric et Stéphane proposent un mur à bière de plus de 5 mètres, comprenant 8 becs à bières différentes qui changent tous les 10 jours environ. Ce qui permet aux clients de découvrir régulièrement de nouvelles bières artisanales locales ou nationales. Le concept est original et simple, et il vous permet d'être totalement autonome, grâce à une carte pré-payée au bar.

Dès son passage sur le lecteur, un descriptif complet vous sera proposé pour chacune des bières (amertume, acidité, type de bière, taux d'alcool). Vous pourrez déguster et découvrir des saveurs uniques et originales, selon vos envies. L'équipe, dynamique et sympathique, se fera également un plaisir de vous conseiller. Dans un métier où le turn over est monnaie courant, dans cette équipe le chef est là depuis 8 ans, le respect qui règne dans l'équipe se ressent forcément en salle ! Le mur apporte une touche de convivialité en plus et d'originalité où tout le monde peut se retrouver. Une identité qui démarque totalement La Factory.


Nous adorons cette convivialité, et l'esprit qu'il y règne. Nous sommes totalement sous le charme des pizzas, qui ont une saveur qui vous transporte !

La Factory... the place to beer !


LA FACTORY

7 rue Bernard Palissy - 64230 Lescar

Facebook : La Factory

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication