top of page

La Caféline

Aujourd’hui, on vous amène dans l’un de nos endroits fétiches, les Halles. À l’étage, on y retrouve Line et son café, La Caféline. Cette jeune entrepreneure pétillante nous partage sa merveilleuse histoire et toutes les rencontres qui l’ont menée à ouvrir sa propre affaire.

Si vous souhaitez prendre un café, une gourmandise ou acheter des produits de la ferme, arrêtez-vous à ce stand, où la bonne humeur est de rigueur !

LES DÉBUTS Line, 26 ans, est originaire de la vallée d’Aspe. Elle arrive à Pau, il y a quelques années pour réaliser des études de droit. En 2019, en parallèle de ses études, elle effectue un job étudiant au stand Lait Pots d'Vaches aux Halles. La rencontre avec les gérants, Marilyn et David va donner un tournant à leurs vies respectives. Tous les week-ends c'est un plaisir pour Line de venir travailler, la confiance s’installe rapidement, les gérants lui donnent très vite plus de responsabilités. Line participe même à l’ouverture de la boutique Place Marguerite.


« Travailler avec eux, c’était vraiment un bonheur. On arrivait, on avait l’impression de ne pas être au boulot. Bien sûr, le travail était bien fait, mais l’ambiance était géniale. C’était bien plus que des patrons, et au fil du temps ils sont devenus des amis importants pour moi, je suis même la marraine de leur fille. »


UN TOURNANT En janvier 2022, Marilyn et David décident de vendre leur stand aux Halles pour se consacrer à leurs nouveaux établissements et propres projets. Cependant, le couple a du mal à laisser son stand. Ils n’ont pas vraiment envie de faire disparaître Lait Pots d’Vaches des Halles, et ne savent pas quoi faire.


Très vite, l'évidence saute aux yeux, Line désire racheter le stand et créer sa propre entreprise. Elle, qui a toujours affectionné l'ambiance des Halles, décide de se lancer dans sa propre aventure. Sa famille, ses amis, Marilyn et David, ainsi que des professionnels soutiennent son projet. Le temps de réaliser les démarches, Line reprend le stand et devient gérante de sa propre affaire en septembre 2022. Elle crée alors «La Caféline», un stand convivial où il est agréable de faire une pause gourmande. Ce projet, c’est une belle histoire de coeur. Aujourd’hui, Line évolue et s'épanouit chaque jour dans ce projet ultra stimulant.

LE CONCEPT Dès le début, Line souhaitait que son stand devienne un lieu où l'on peut boire un café entre amis, manger une pâtisserie ou encore déguster une glace.


Pour elle, il était important de faire un clin d'oeil au précédent stand, elle continue donc de proposer des glaces artisanales Lait Pots d'Vaches, mais aussi des produits de la ferme comme du beurre ou du lait. Au delà de ces produits, elle propose, comme elle le souhaitait depuis le début, un espace où les clients peuvent se délecter d'une véritable pause gourmande. Nous pouvons donc y savourer des boissons chaudes ou rafraîchissantes, du café au thé, en passant par un délicieux chocolat chaud ou un jus vitaminé.


Line confectionne également des gourmandises maison. Elle les prépare sur place, la plupart du temps les après-midi, lorsque les Halles se font plus calmes.

« Les pâtisseries prennent du temps à produire et demandent de la patience, mais c’est un bonheur pour moi ! »

Sa carte regorge de délices alléchants comme le tiramisu, charlottes aux fruits, moelleux au chocolat, panna cotta, tarte à la framboise... Line innove au gré de ses envies et propose de nombreuses pâtisseries.

Aujourd'hui, La Caféline s'est déjà fait un nom au sein des Halles, l'endroit est très apprécié des clients, ils aiment y venir faire une pause après avoir flâné dans les différentes allées. Le stand est très pratique, il est positionné juste à côté des tables de l'espace dégustation, les clients viennent donc commander au comptoir et peuvent ensuite profiter des différents espaces. Pour les plus pressés, elle propose même un «café express» à seulement 1€. La Caféline est ouverte, tout comme les Halles du mardi au samedi, de 8h à 15h et le dimanche de 9h à 15h.

Line, qui est très dynamique, apprécie également l'effervescence qui règne pendant les nocturnes des Halles et les différents événements. C'est une occasion supplémentaire de faire découvrir son établissement et partager des moments de convivialité.

« En journée, il y a déjà une super ambiance avec les autres stands, et nos clients respectifs. Quand il y a des événements cela crée une atmosphère différente mais tout autant appréciable, de jour comme de nuit j'adore l'énergie du rush »


AMBIANCE CHALEUREUSE Depuis toujours, Line aime le contact avec ses clients, sa joie de vivre fait que chacun passe un moment de plaisir et de convivialité. Chaque jour passé à la tête de son café est une révélation de sa passion pour son métier. Depuis qu'elle a ouvert son établissement, elle se lève chaque matin avec une excitation, impatiente de vivre pleinement sa journée de travail.


Chaque tasse de café préparée avec soin, chaque conversation avec ses clients, et chaque sourire échangé lui confirment qu'il s'agissait du bon choix. Line est passionnée par ce qu'elle fait et cela se voit ! Pour le futur, Line se voit appronfondir son concept, mais pour l'instant elle profite du moment présent. Chaque jour, c'est un bonheur pour elle de s'occuper de son entreprise et faire plaisir à sa clientèle. Finalement, La Caféline, c’est l’histoire de belles rencontres et belles opportunités.

Nous avons hâte d’en découvrir le prochain chapitre, d’ici là, l’équipe va savourer un petit dessert sucré !


LA CAFÉLINE Halles de Pau - À l'étage 64000 PAU Insta : la_cafeline


Fiesta Mag #45

Comments


bottom of page