KOSMA

Le duo Kosma est reconnaissable dès les premières notes, Caroline et Jules unissent leurs voix sur des mélodies subtiles et entraînantes avec une complicité sans faille.

Ces jumeaux palois forment un duo good vibes à l'image de leurs personnalités, ils nous font vibrer grâce à leurs différents titres. C'est un plaisir pour nous de partir à leur rencontre : du talent, du local et de la positivité, tout ce qu'on aime !

Bonjour, Duo Kosma ! Pouvez-vous, vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Jules : Bonjour la team Fiesta Mag, nous sommes Jules et Caroline Micho nous sommes jumeaux et avons 26 ans. Nous sommes musiciens et formons le duo Kosma. Il y a un peu plus d'un an, nous avons tout arrêté pour faire cette grande aventure, qui est de vivre de notre passion. Depuis, on vit vraiment un projet qui évolue et qui nous tient à cœur.


Caroline : On a toujours vécu à Pau avec notre famille, après le lycée nous sommes partis faire des études supérieures. Jules a fait des études d'ingénieur à Lille et moi j'ai fait les arts décoratifs de Paris pendant six ans, en secteur design d'objet. Après avoir fini nos études respectives et notamment lors du Covid, les choses se sont un peu accélérées pour nous. En mai 2021, nous nous sommes isolés dans un gîte à la montagne où nous avons auto produit un album. Tout a été fait maison, dans un petit studio itinérant. Durant cette période, nous étions concentrés sur l'écriture de nos textes, nous avons créé huit chansons.


On s'est laissé quelques mois pour voir si cette idée de musique était viable, nous avons fait plusieurs concerts dans des restaurants ou encore à l'Été à Pau. Depuis, nous avons fait de nombreuses rencontres, nous travaillons avec une équipe et avons signé avec une maison de disques «BABOO MUSIC».

Nous avons sorti notre premier single, et il y en a d'autres qui arrivent avec de beaux clips. Nous sommes très contents d'être suivi par une belle équipe.

Comment avez vous signé avec la maison de production BABOO MUSIC ?

Jules : Après cette année de concert et l'auto production de l'album, on a vu qu'il y avait de bons retours et que ça marchait bien. Nous nous sommes dit que nous devions aller rencontrer des gens du milieu, tout simplement. Ce fût de longues démarches car nous avons contacté au moins 50 à 100 acteurs dans le milieu en leur montrant nos clips ou des éléments qui nous définissaient le mieux, afin de montrer notre motivation et notre univers. Nous avons eu plusieurs bons retours, mais ça a particulièrement matché avec BABOO MUSIC.

Expliquez-nous comment est venue cette passion pour la musique ?

Caroline : Nos parents aiment beaucoup la musique, nous sommes une fratrie de quatre enfants et nos parents nous ont tous inscrits au Conservatoire de Pau. Jules et moi avons immédiatement accroché. Jules a fait des percussions pendant 15 ans et moi j'ai fait 11 ans de piano, mais également du gospel. Finalement le chant est venu assez tôt, dans le sens où dès que j'ai commencé à comprendre mieux le piano, je m'accompagnais déjà un peu pour essayer de composer des chansons.

Jules, lui, a eu envie de poser sa voix sur son instrument de musique puis a appris en autodidacte la guitare et le piano. On a ensuite commencé à faire des petits concerts.


Quels sont les thèmes que vous aimez mettre en avant dans vos musiques ?

Jules : Ça change régulièrement, par exemple dans le premier album il y avait pas mal de chansons qui naissaient de la frustration de vouloir mettre un sens à sa vie. Maintenant on est plus concilient, on parle beaucoup d'humanité, de l'amour de soi. On veut vraiment proposer des chansons basées sur la good vibes, la positivité avec subtilité.


Nous avons vu vos vidéos sur les réseaux, pouvez-vous nous en dire plus ?

Caroline : Oui, nous adorons faire des reprises d'artistes sur Youtube, Tik Tok et Instagram, on essaie toujours d'y apporter une touche d'humour. Dans la vie, nous aimons avoir ce côté léger, nous aimons rire de tout et cela permet aussi de démocratiser la musique.

Lorsque l'on compose on a envie de montrer que c'est quelque chose de fun et qu'on s'amuse avec. Nos abonnés aiment bien le concept alors on continue dans cette direction.

Avez-vous des artistes qui vous inspirent ?

Caroline : Finalement nous n'en avons pas tant que cela, personnellement j'aime beaucoup la scène française notamment Lomepal, Yseult... mais aussi également la soul américaine.


Jules : Il y a des artistes que j'aime beaucoup, en ce moment j'écoute le dernier album de Jacques (electro pop), Spider Zed... Je ne vais pas chercher un genre de musique, je vais plus accrocher au style d'un artiste.


Quel est votre prochain rêve ?

Jules : Disons qu'il y a des choses qu'on aimerait bien voir arriver, mais progressivement. Là pour l'instant, s'il y a un rêve que l'on veut continuer de vivre, c'est celui qu'on est en train de vivre aujourd'hui. Vivre de notre musique est notre rêve éveillé, à nous, depuis un an. Nous profitons et vivons chaque projet pleinement, d'ailleurs on part au Japon l'année prochaine !


On ne se pose pas trop de limites, on vit chaque instant au moment présent.


www.duo-kosma.fr

Insta et Fb : duo_kosma


Photos : StudiOfficiel - Photos concerts : angeliquedvr


Fiesta Mag #40