Man and Mode

Interview du créateur Palois - Man and Mode

"L'homme qui fait sa mode"


PORTRAIT DU MOIS

Abdellah Samata, né à Pau, j'ai créé la marque Man And Mode en septembre 2014 à

Paris.

Une marque de prêt à porter et accessoires pour hommes et femmes.

Ne connaissant personne quand je suis arrivé à la capitale, ma cousine Hajiba Fahmy (Beyoncé Tour, Danse avec les stars, Nike…) m’a présenté beaucoup de contacts, ce qui m’a permis de développer la marque en parallèle de mon emploi de comptable.


Abdellah, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est réellement Man And Mode ?

Man And Mode est une philosophie, un mode de vie.Man And Mode aime la poésie, les belles choses, la culture, la simplicité.

Créé à la base, sur l’idée d’un blog, qui conseille les hommes sur le prêt à porter, Man And Mode est aujourd’hui, une marque de prêt à porter et accessoires, qui propose des articles simples, de qualité, et originaux.


Quelle est l’originalité de la marque ?

J’aime jouer avec les mots, je suis logiquement fan d’une personne comme Raymond Devos et d’artistes comme Oxmo Puccino. Je m’inspire de tout, et partout, dans le métro, au cinéma, au bureau, tous mots ou phrases qui m’interpellent, je les note sur un carnet, et à partir de là je fais des jeux de mots.

Du coup, en créant la marque, j’ai eu l’idée de mélanger plusieurs passions, la mode, l’écriture, la réflexion, l’humour, la philosophie. Le but est d’arriver à créer des doubles sens et d’interpeller le lecteur, le laisser dans le doute, dans la réflexion.

Je garde toujours un fil conducteur, qui est de faire sourire le lecteur, que des jeux de mots positifs, l’esprit Man And Mode.


Où peut-on trouver vos produits ?

Actuellement, les articles Man And Mode sont vendus en ligne via le site manandmode.fr

Je travaille en collaboration avec des boutiques sur le national, comme Wandkoo à Pau (64), Square-Deux à Tarbes (65), mais aussi Some Hommes à Paris (75), et l’Atelier des Jeunes Créateurs à Saint-Tropez (83).

Parallèlement, je développe aussi pour les professionnels toutes activités, puisque je crée des slogans et leur propose aussi une gamme textile, notamment pour le salon de beauté Monia Bel Paris 16, le restaurant le Crystal Paris, à deux pas de l’Arc de Triomphe et le Mi-K-Do bar Paris 11.


Sur les réseaux quelques personnalités portent vos produits, quelques mots sur ces placements ?

J’ai la chance d’avoir David Ginola qui portent mes tee-shirts, pour une marque qui débute, c’est un gros coup de projecteur. Je fais du placement de produit sur des humoristes, des youtubeurs (dans les vidéos de Norman) et sur des acteurs comme Steve Tran (Neuilly sa mère, le bureau des légendes…)


L’objectif 2018 pour la marque ?

Actuellement, je vais rajouter quelques produits en plus, des tee-shirts et sweatshirts, comme une gamme sport.

Je suis en contact avec quelques boutiques en France, et une à l’international, actuellement la priorité est d’être representé dans le Sud Ouest, Biarritz, Bordeaux et Toulouse


Pour en savoir +

Facebook : Man And Mode Paris

Instagram : manandmode

Snap : Man And Mode

Eshop : http://manandmode.fr


Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication