House Of Fondants

En cette période hivernale, rien de tel que des bonnes senteurs pour une journée cocooning parfaite. Ça tombe bien, on part à la rencontre de Pauline, alias House of fondants qui va réchauffer nos foyers avec ses fondants (pour bougies) tout doux.

UN CADEAU QUI FAIT FONDRE

Pauline, jeune paloise de 27 ans est gérante dans un restaurant de la région paloise. Depuis toujours, elle est passionnée par la décoration d’intérieur, fan de bougies et senteurs en tout genre.


À Noël dernier, elle décide de réaliser des fondants parfumés pour ses proches et c’est le succès immédiat.

«Tout le monde me disait de les vendre et de me lancer professionnellement, alors ça m’a poussée à me lancer ! »


Pauline décide alors de se lancer, mais commence par préparer son projet en travaillant dessus durant plusieurs mois. D’abord, elle fait de nombreux tests pour proposer de nouveaux fondants à ses futurs clients.


DES CRÉATIONS ARTISANALES

Elle réalise pas mal de stock, des petites séries avec différents formats. Dans les minis formats : les donuts, les cœurs macarons, les cornets de glace... Pour les grands formats, nous retrouvons par exemple des tablettes parfumées. Elle harmonise les senteurs au fil des saisons, du gourmand au floral, en passant par le sucré et l’épicé, et propose même des coffrets pour les fêtes de Noëls ou encore la Saint-Valentin !


Pour le moment, Pauline travaille dans sa cuisine pour réaliser ses créations artisanales, mais tient absolument à proposer de la qualité. Ces fondants sont réalisés à partir de cire végétale de soja, de fragrances de Grasse, les paillettes sont à base de plantes et biodégradables, elle utilise de véritables pétales de rose et de la lavande du Vaucluse. Ainsi, contrairement aux bougies que l’on trouve à bas prix, ses fondants ne sont pas nocifs pour la santé et conservent leur odeur bien plus longtemps !


Inversement à la bougie, le fondant se réutilise ! Il suffit en fait de le déposer sur un brûleur avec une petite bougie chauffe-plat en dessous et celui-ci libérera sa fragrance en fondant. Mais lorsqu’il refroidit, il durcit et peut-être utilisé à nouveau, car il conserve sa senteur un long moment.


Pauline propose également des poudres assainissantes pour aspirateur réalisées à base de bicarbonate. Vendue dans une pochette de 100 grammes, cette poudre permet d’ajouter une belle odeur à son intérieur lorsque l’on fait son ménage. De plus, comme pour les fondants, l’odeur de la poudre persiste dans le temps et offre une fraîcheur qui dure.


BOUTIQUE & MARCHÉS

Récemment, Pauline a ouvert sa boutique sur Etsy, mais c’est surtout sur les marchés qu’elle aime se trouver.


« Sur les marchés, il y a une autre ambiance, on se rencontre. Je trouve l’approche plus sympa que le virtuel. »


Ce sont donc sur les marchés qu’il faudra se rendre pour partir à la rencontre de cette jeune créatrice qui à coup sûr, va vous faire fondre !


Insta : houseof_fondants


Fiesta Mag #41