top of page

Giojo Bébé

Zoom sur Johanna, créatrice d'accessoires pour bébés et enfants en tissu. Entre passion, créativité et détermination, cette entrepreneure a choisi de suivre sa passion et sa vocation. Elle nous livre avec dynamisme l'histoire de sa marque : Giojo. Une histoire et un parcours inspirant !

MAMAN PASSIONNÉE

Paloise d'origine, Johanna a travaillé plus de 15 ans en tant qu'esthéticienne, mais c'est à la naissance de sa fille, Maddy, qu'elle a ressenti un véritable déclic. Elle décide de réorganiser sa vie professionnelle pour être plus présente pour sa fille. Maddy l'a incitée à explorer l'univers de la couture pour bébés et enfants.

«De fil en aiguille, je suis tombée amoureuse de la couture. J'ai acheté ma première machine et c'était parti !»


Pour réaliser ce rêve, Johanna s'est lancée dans un auto-apprentissage intensif. Passionnée et autodidacte, elle a visionné d'innombrables heures de tutoriels en ligne pour maîtriser les techniques de couture. Aujourd'hui, Johanna organise son travail en fonction du rythme de sa fille. Elle jongle avec bonheur entre les différents rôles de sa vie.


LES CRÉATIONS

Johanna a créé une collection d'accessoires pour le monde de l'enfance. Elle a imaginé des articles adaptés aux enfants de 0 à 5 ans, gigoteuses douillettes, doudous adorables, en passant par des cahiers de coloriage lavables et des petits sacs. Chaque création est une idée de cadeau parfaite, avec même la possibilité de personnaliser certaines pièces de la collection.

Toutes ses créations sont uniques, conçues avec amour par une maman dévouée. Maddy et la filleule de la jeune femme, sont à la fois ses muses et ses principales testeuses. Son merveilleux travail est disponible sur sa boutique en ligne avec parfois des éditions limitées, et également sur les marchés de l’agglomération. Johanna sera d'ailleurs présente au marché de Noël d'Artix, les 17 et 18 décembre 2023.


CRÉATIVITÉ ÉCO-RESPONSABLE

Le projet de Johanna trouve sa source dans une problématique qu'elle a elle-même rencontrée en tant que jeune maman : la difficulté de trouver des modèles et des tissus originaux pour les vêtements d'enfants. Elle a donc décidé de répondre à cette demande en créant Giojo. Johanna a cherché des modèles et des tissus uniques, tout en utilisant sa créativité et sa machine à coudre. Chaque création de Johanna est un véritable coup de cœur, presque unique, car elle les fabrique en seulement deux ou trois exemplaires.

De plus, elle reste fidèle à des matériaux 100% Français. Engagée dans la sécurité de l'enfance, toutes ses créations sont certifiées OEKO-TEX, garantissant l'absence de substances toxiques dans les tissus et les encres. Johanna privilégie également des créations éco-responsables, notamment avec les lingettes et les cahiers de coloriage, lavables en machine.


RÊVES FUTURS

Johanna a de grands projets pour l'avenir. Elle souhaite mettre ses créations en avant dans des boutiques physiques de l'agglomération et à plus long terme, elle rêve de créer une véritable équipe en embauchant d'autres mamans passionnées.


www.giojo.fr

Insta : giojobebe

Fb : GIOJO


Fiesta Mag' #47











Comments


bottom of page