top of page

Geovan Concept

Les beaux jours reviennent et avec eux les envies d’évasion ! Justement, Cyril et Aline nous offrent de partir à l’aventure grâce à leur entreprise GeoVan Concept. Ils proposent d’aménager vos vans ou d’en louer pour tenter l’expérience et gambader sur la route en toute liberté.

DES GLOBES TROTTERS

GeoVan Concept c’est d’abord l’histoire de deux amoureux de l’aventure, Cyril et sa femme, Aline. Il y a une douzaine d’années Cyril part en Australie et achète son premier van. Il l’aménage et vit dedans plusieurs mois. Puis, il rencontre Aline, et le couple part en Nouvelle-Zélande. Là encore, la vie en van s’impose comme une évidence. Lorsqu’ils reviennent en France, ils continuent de voyager régulièrement en van, même avec leur petit garçon.


L’AVENTURE

Leur entreprise naît il y a 4 ans, alors que Cyril travaillait dans la grande distribution. L’idée de transformer sa passion en métier lui trotte dans la tête depuis longtemps, alors il lance son entreprise. Aline le rejoint il y a un an et demi, et c’est elle qui gère toute la communication, l’administratif, la location des vans, mais également la boutique.


L’AMENAGEMENT

La plupart du temps, les gens viennent rencontrer Cyril et son équipe afin d’échanger sur leur projet d’aménagement. L’équipe de GeoVan Concept est composée d’un menuisier et d’un alternant. Elle propose 4 types d’aménagement différents, et bien sûr, quelques modifications sont possibles !


«Récemment, nous avons sorti un van spécial surfer. Le client souhaitait pouvoir glisser ses planches par l’arrière, donc nous avons réalisé quelques modifications sur l’implantation standard pour permettre cela.»


L’aménagement proposé par l’équipe est complet. De l’installation électrique à la création de l’intérieur, la pose de fenêtres, l’ajout d’un toit relevable, et même le passage à la DREAL (pour homologuer son van) ; les propriétaires n’ont plus qu’à profiter de leur véhicule ! Mais, pour les plus débrouillards qui souhaitent réaliser les travaux eux-mêmes, l’équipe de Cyril les accompagne sur des exigences spécifiques ou plus techniques. L’enseigne possède également une boutique d’accessoires de camping et caravaning avec tout le nécessaire pour partir en vadrouille.



LA LOCATION

Sur la saison printemps été, GeoVan propose deux vans à la location (trois et quatre places), et un pour la saison hivernale. Afin d’avoir des véhicules de qualité, et avec peu de kilomètres, ils changent les vans tous les deux ans. Ainsi chaque année, un véhicule est revendu et un nouveau fait son entrée.


La location est de deux jours minimum sauf pour la haute saison où elle est de quatre. Tout est compris dans la location. Les clients n’ont qu’à prendre leur coussin et duvet pour profiter de l’aventure. Il est possible de parcourir quasiment toute l’Europe et même de partir avec ses animaux !


On peut vous dire que la Team a déjà prévu sa prochaine escapade !


Insta : geovan_concept

FB : GeoVan Concept


Fiesta Mag' #43

Commenti


bottom of page