top of page

Ding Fring

Avec la Team, nous avons déniché une pépite pour tous les adeptes de seconde main : Ding Fring ! Il s'agit de la plus grande boutique du Relais en Nouvelle-Aquitaine, offrant 500 mètres carrés remplis d'articles de seconde main, tendance et à petits prix.


Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

L'OUVERTURE

Le 28 octobre, une nouvelle aventure a commencé pour les amoureux de la mode éco-responsable. Le Relais, une entreprise à but socio-économique spécialisée dans la collecte et la valorisation des textiles, déménage sa quatrième boutique Ding Fring sur l'avenue du Corps Franc Pommiès, à Bizanos. Ouvert en non-stop de 09h30 à 19h du lundi au samedi. Un lieu incroyable qui offre des opportunités de shopping inégalées pour les amateurs de vêtements de seconde main et contribue à la création d'emplois solidaires.


Cette nouvelle boutique propose 500 mètres carrés d'articles tendance de seconde main en excellent état à des prix très attractifs. Vous y trouverez une variété de styles, tailles, chaussures, maroquinerie, linge de maison et accessoires, mais aussi de nombreuses marques de quoi satisfaire tous les goûts.


SHOPPING ETHIQUE

Depuis quelques années, la seconde main est en plein essor en France. Les jours où elle était synonyme de vieux vêtements poussiéreux sont bien derrière nous. Notamment grâce au numérique qui a révolutionné la façon dont nous faisons nos achats seconde main. Mais chez Ding Fring c'est une expérience authentique d'une boutique de vêtements classiques, avec huit cabines d'essayage pour un shopping des plus confortable.


Avec cette nouvelle boutique, Ding Fring offre une vaste sélection de textiles tendance, de linge de maison, de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires de seconde main de qualité, le tout à des prix incroyablement abordables. Située de manière idéale, cette boutique sera continuellement approvisionnée avec de nouvelles pièces tous les jours, en provenance du centre de Vic-en-Bigorre, garantissant une expérience de shopping toujours renouvelée.

Côté offre, la boutique propose de nombreux lots à petits prix, comme par exemple : le lot de 5 vêtements adultes à 15€ (hors sélection). Chez Ding Fring, la qualité est une priorité, et tous les articles en vente sont soigneusement sélectionnés parmi les textiles collectés par Le Relais, garantissant ainsi des pièces dans un état impeccable. Ce dernier gère plus de 1360 conteneurs d'apports volontaires répartis sur les secteur du Relais 65 et du Relais 64. De plus, les vêtements ne pouvant pas être revendus sont transformés en gamme d'isolation thermoacoustique (Métisse®). Aucune mauvaise surprise à l'horizon pour cette boutique incroyable.


L'ENGAGEMENT

La Marque Ding Fring du Relais existe depuis la fin des année 1980 sur l'ensemble du territoire français. Chaque année, plus de 3 900 tonnes de textile, chaussures et linge de maison sont triées sur le site de Vic-en-Bigorre, et 6 % de ces articles sont revendus dans les boutiques Ding Fring du Relais 65.


L'engagement du relais est présent localement, avec plus de 1000 conteneurs présents sur les territoires 64 et 65, 1 centre de coupe de chiffon d'essuyage au Relais 64 à Pau ainsi que 3 autres boutiques Ding Fring situées à Oloron Sainte-Marie, Marciac et Tarbes. Le Relais incarne les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l'abbé Pierre. L'entreprise met en avant la préservation de la dignité des personnes en difficulté par le biais du retour à l'emploi.

Depuis 1984, Le Relais a créé près de 3 000 emplois en France et en Afrique, dont 2 200 emplois en France. Leur collecte/valorisation textile, en particulier, est un succès, permettant au Relais de devenir le leader français dans ce domaine. Ainsi, avec l'ouverture de cette nouvelle boutique Ding Fring à Bizanos, le Relais continue son engagement envers l'habillement à petits prix pour tous. Une occasion de faire du shopping, de trouver des trésors à prix abordables, tout en contribuant à une belle cause. Rendez-vous le 28 octobre pour découvrir cette nouvelle adresse de la mode éthique et solidaire.


SENS DE L'HUMAIN

L'ouverture de cette nouvelle boutique, Ding Fring a permis de maintenir les 2 postes issus de l'ancienne boutique et d'en créer 6 de plus, pour un total de 8 emplois, dont 4 en insertion. Nouveaux postes, privilégiant l'embauche de personnes touchées par les minimas sociaux, des jeunes travailleurs et des seniors. Chez Ding Fring, l'humain passe avant tout. L'entreprise assure la formation de tous et offre un véritable accompagnement professionnel. Une conseillère en insertion professionnelle est également présente pour les équipes, les soutenant dans leurs projets.


L'entreprise place résolument l'humain au cœur de son activité, une valeur qu'elle chérit profondément. Ding Fring incarne l'avenir du shopping engagé. Cette nouvelle boutique est bien plus qu'un espace de vente. C'est une plateforme de sensibilisation à l'éco-responsabilité et à l'importance de l'humain. Elle nous rappelle que chaque acte d'achat peut être porteur de sens. C'est la destination parfaite pour les amoureux de la mode. Plus aucune excuse ne pas se faire plaisir en refaisant sa garde-robe !


Av. du Corps Franc Pommies à Bizanos


Fiesta Mag' #47



Comments


bottom of page