top of page

Coeurs Héroïques

On démarre l’année en douceur et le coeur rempli de bonnes résolutions avec Maria, alias Les Coeurs héroïques. Cette pétillante mexicaine nous embarque au coeur de sa pratique de la psychologie positive pour révéler tous nos potentiels.

Maria, diplômée en psychologie dans son pays natal, le Mexique, débarque en France, il y a 17 ans, par amour. En effet, après s’être installé au Mexique durant 4 ans, son mari doit rentrer en France. Sans hésiter, Maria quitte tout pour suivre ce dernier. Bien sûr, elle a toujours aimé la France, mais elle doit faire le deuil de son métier de psychologue lorsqu’elle arrive ici. En France, c’est un diplôme d’État donc le sien n’est pas reconnu.


TOUJOURS TROUVER LA JOIE

Bien sûr, Maria ne se laisse pas abattre et de nature positive, elle rebondit rapidement. La jeune femme est trilingue, elle parle espagnol, français et anglais, elle trouve un poste d’assistante administrative, puis elle travaille dans le tourisme, qu’elle adore ! Mais dans la vie, Maria a toujours prôné la passion.


« On peut trouver des choses qui nous donnent envie de se lever le matin. Je faisais mon travail avec amour et à fond, mais ça me prenait beaucoup d’énergie. Quelque chose me manquait. »


LA CRISE

Le secteur du tourisme subit de plein fouet la crise sanitaire et la pétillante Maria fait face à une perte de sens. Son corps se met à parler et elle développe une forme d’eczéma. Elle décide donc de se faire accompagner et se rend compte qu’elle n’est pas à sa place ni dans son plein potentiel.


L’ENVOLÉE

Alors, après 16 années, elle prend son courage à deux mains pour quitter sa stabilité et se lancer dans la psychologie positive. Ainsi, Maria accompagne désormais ses clients dans la reconnexion à leur aspiration profonde et la découverte de leur potentiel.


« Souvent, on se connaît mal. Donc j’accompagne les gens pour qu’ils connaissent leurs forces, leurs valeurs, puis qu’ils se mettent en action afin de créer une vie qui leur ressemble. »


L’IKIGAI

Elle découvre cette méthode traditionnelle japonaise durant le premier confinement. En Occident, l’Ikigai a été réadapté, mais Maria a à coeur de respecter la philosophie traditionnelle, plus intuitive. C’est une exploration de ce qui donne le sentiment de joie, de fierté… pour trouver du sens dans ce qu’on fait au quotidien et ramener plus de présence, de conscience, ou encore trouver sa voie.


ET L'AVENIR ?

Maria souhaite développer des ateliers collectifs, mais aimerait également organiser un café pour les entrepreneurs. Quelque chose orienté sur l’état d’esprit et le partage ! Mais ce n’est pas tout, elle aimerait aussi proposer un accompagnement aux particuliers autour de la meilleure connaissance de soi.


Par exemple, lors d’une recherche d’emploi, ou lorsque l’on change de pays, de région… Un sujet qui la touche particulièrement et qu’elle a vécu elle-même. Toujours dans le positif, Maria nous aide à découvrir nos forces pour briller !


Insta : les_coeurs_heroiques

FB : Les coeurs héroïques

bottom of page