top of page

Cocs Pastries

Quoi de mieux que de commencer l’année avec gourmandise ? Au programme cup cakes, cake design et pâtisseries américaines en tout genre avec Coralie, alias Cocs pastries. Sortez les couverts, on passe directement au dessert !

Dans une autre vie, Coralie, qui a soufflé ses 30 bougies cette année, était manager dans le prêt-à-porter. Il y a trois ans à Noël, elle commence à faire des gâteaux pour se détendre et se changer les idées ; mais déjà à la fin du collège, elle souhaitait partir en pâtisserie. Cependant, à cette époque sa famille était sceptique...


Arrive le premier confinement, Coralie se met à la pâtisserie tous les jours, c’est une vraie révélation pour la jeune femme. Durant la crise sanitaire, elle est particulièrement impactée professionnellement, puisque les magasins ferment pendant près de la moitié de l’année 2020.


Le retour au travail est vraiment difficile avec les règles sanitaires et le rapport au client en souffre. Coralie a le coeur à la pâtisserie et souhaite vraiment se reconvertir.


PÂTISSIÈRE, TU SERAS !

Elle s’inscrit dans une école en ligne début 2021 et réalise un stage dans la célèbre Maison Adiiou aux côtés d’Arnaud et Mathieu.


« J’ai tellement appris en stage avec eux. C’est une super équipe, hyper pédagogue, c’était incroyable ! ». nous explique-t-elle avec enthousiasme.


Coralie se rend compte qu’elle veut faire ça dès maintenant et tous les jours de sa vie. Elle démissionne de son poste de manager pour reprendre ses études. Grâce à l’aide d’Arnaud et Mathieu, elle trouve une alternance dans une boulangerie pâtisserie pour réaliser son CAP qu’elle obtient en juillet 2022.


ÂME D'ENTREPRENEUSE

À peine diplômée, Coralie ne perd pas une minute. Elle ouvre son entreprise et vient tout juste d’inaugurer son propre laboratoire !


« On fait beaucoup d’heures, c’est vrai. Parfois, je me lève à 5h du matin, mais c’est pour moi… et quand je vois les clients récupérer leur gâteau, et leur joie, je sais pourquoi je le fais. »


Des gâteaux d’inspiration américaine : Coralie propose des pâtisseries tout droit venues des USA.


Elle réalise notamment, des layer cakes (gâteaux composés de plusieurs couches et glaçage), des cup cakes, des pop cakes (forme de sucette) et magnum cakes (forme de glace), mais aussi des cookie cup (un cookie en forme de tasse dans lequel on met de la pâte à tartiner).


La jeune pâtissière personnalise énormément ses créations et propose de véritables œuvres d’art à déguster !


SE RENOUVELER SANS CESSE

Coralie a à cœur de continuer à se former et à évoluer dans son métier. Alors bien sûr, pour son entreprise, elle a encore plein de beaux projets. Elle aimerait d’ici quelques années, ouvrir un salon de thé, mais elle veut d’abord profiter de son laboratoire.


Pour déguster ses merveilleuses pâtisseries, il suffit de contacter Coralie sur ses réseaux, afin de lui confier votre projet personnalisé !


Insta : cocs_pastries

Fb : Cocs pastries

cocspastries@gmail.com

bottom of page