Chaque midi, c’est la même histoire pour bon nombre d’entre vous : Où mange-t-on aujourd’hui ?! Pas facile de varier les saveurs et de manger équilibré durant sa pause repas. Mais pas de panique, car pour vous, nous avons trouvé LE lieu idéal pour vous restaurer tous les jours sans prise de tête : Class’Croute !
Class’Croute est une enseigne de restauration spécialisée pour les actifs. Elle est née aux Ulis, proche de Paris il y a plus de trente ans et elle compte désormais plus de 140 restaurants en France, Luxembourg et Belgique.
Depuis 2010, le restaurant Class’Croute palois, qui se trouve dans la zone d’activité entre la cité multimédia et Total, accueille les clients qui souhaitent se restaurer durant leur pause déjeuner. Très sensible au bien manger, l’enseigne privilégie depuis toujours des produits de qualité mais également des fournisseurs français et régionaux !
La carte, qui change chaque année, est extrêmement fournie avec notamment des pâtes italiennes, de véritables cannelés de Bordeaux ou encore de la charcuterie 100 % ibérique.
SAIN ET ACCESSIBLE
Le but ? Améliorer le bien être au travail grâce à une alimentation saine et accessible à tous, quelque soit ses goûts et sensibilités, avec même des plats végétariens et sans gluten. L’enseigne propose même une liste exhaustive de tous les allergènes présents dans chaque plat. En plus de celle-ci, des cartes saisonnières à thème sont proposées. En ce moment, Class’Croute nous amène à la découverte de plats typiques de cinq régions de France : poulet basquaise, salade niçoise… Voyage des sens assuré !
LIEU CHALEUREUX
Vincent, franchisé du restaurant Class’Croute Pau, a récemment refait tous ses locaux dans un style industriel épuré mais chaleureux.
La salle propose désormais de grandes tablées pour se retrouver entre collègues ou amis en toute convivialité. Mais ce n’est pas tout, puisque le bien manger va souvent de paire avec une certaine sensibilité à l’environnement, désormais tout le service est en verre ou inox.
Les offres traiteurs et les plateaux repas comprennent également des emballages éco-citoyens avec assiettes en pulpe de canne à sucre et couverts en bambou ! D’ici à six mois, l’enseigne s’est même engagée à se débarrasser du plastique et à n’avoir que du recyclable.
Restaurateur depuis plus de trente ans, Vincent, a fait une école hôtelière, avec spécialité cuisine, avant de travailler dans la restauration des compagnies aériennes. Les plateaux et les repas pris sur le pouce n’ont donc aucun secret pour lui. C’est un univers qu’il affectionne et c’est aussi pour cela qu’il a choisi de travailler avec l’enseigne Class’Croute.
« Ici, je souhaite surtout que les gens mangent bien et qu’ils puissent être d’attaque pour leur après-midi de travail. Qu’ils ne sortent pas d’ici ballonnés avec une envie de sieste. On essaye de proposer des produits qualitatifs, un repas rapide mais sain ! Nous travaillons avec des producteurs partenaires, nous faisons cuire notre pain... Avec plu