Class'Croute

Chaque midi, c’est la même histoire pour bon nombre d’entre vous : Où mange-t-on aujourd’hui ?! Pas facile de varier les saveurs et de manger équilibré durant sa pause repas. Mais pas de panique, car pour vous, nous avons trouvé LE lieu idéal pour vous restaurer tous les jours sans prise de tête : Class’Croute !

Class’Croute est une enseigne de restauration spécialisée pour les actifs. Elle est née aux Ulis, proche de Paris il y a plus de trente ans et elle compte désormais plus de 140 restaurants en France, Luxembourg et Belgique.

Depuis 2010, le restaurant Class’Croute palois, qui se trouve dans la zone d’activité entre la cité multimédia et Total, accueille les clients qui souhaitent se restaurer durant leur pause déjeuner. Très sensible au bien manger, l’enseigne privilégie depuis toujours des produits de qualité mais également des fournisseurs français et régionaux !


La carte, qui change chaque année, est extrêmement fournie avec notamment des pâtes italiennes, de véritables cannelés de Bordeaux ou encore de la charcuterie 100 % ibérique.

SAIN ET ACCESSIBLE

Le but ? Améliorer le bien être au travail grâce à une alimentation saine et accessible à tous, quelque soit ses goûts et sensibilités, avec même des plats végétariens et sans gluten.  L’enseigne propose même une liste exhaustive de tous les allergènes présents dans chaque plat. En plus de celle-ci, des cartes saisonnières à thème sont proposées. En ce moment, Class’Croute nous amène à la découverte de plats typiques de cinq régions de France : poulet basquaise, salade niçoise… Voyage des sens assuré !


LIEU CHALEUREUX

Vincent, franchisé du restaurant Class’Croute Pau, a récemment refait tous ses locaux dans un style industriel épuré mais chaleureux.


La salle propose désormais de grandes tablées pour se retrouver entre collègues ou amis en toute convivialité. Mais ce n’est pas tout, puisque le bien manger va souvent de paire avec une certaine sensibilité à l’environnement, désormais tout le service est en verre ou inox.


Les offres traiteurs et les plateaux repas comprennent également des emballages éco-citoyens avec assiettes en pulpe de canne à sucre et couverts en bambou ! D’ici à six mois, l’enseigne s’est même engagée à se débarrasser du plastique et à n’avoir que du recyclable.

Restaurateur depuis plus de trente ans, Vincent, a fait une école hôtelière, avec spécialité cuisine, avant de travailler dans la restauration des compagnies aériennes. Les plateaux et les repas pris sur le pouce n’ont donc aucun secret pour lui. C’est un univers qu’il affectionne et c’est aussi pour cela qu’il a choisi de travailler avec l’enseigne Class’Croute.


« Ici, je souhaite surtout que les gens mangent bien et qu’ils puissent être d’attaque pour leur après-midi de travail. Qu’ils ne sortent pas d’ici ballonnés avec une envie de sieste. On essaye de proposer des produits qualitatifs, un repas rapide mais sain ! Nous travaillons avec des producteurs partenaires, nous faisons cuire notre pain... Avec plus de cent-vingt recettes, nous avons de quoi satisfaire les goûts de chacun de nos clients. »

Du petit dej’ aux soirées cocktail, en passant par une pause déjeuner ou un buffet à partager, l’enseigne Class’Croute propose des offres variées qui s’adaptent à tous vos besoins et tous les budgets.


SALLE DE RÉUNION

Conscients des nouveaux besoin des entreprises, Vincent a également doté son restaurant d’une superbe salle de réunion privée avec table et chaises hautes, micro-onde, machine à café… Il est donc désormais possible de se restaurer sur place, sans même devoir interrompre vos réunions. La salle a ouvert ses portes en Août et peut être louée à la journée ou à la demi journée. Cette dernière est accessible à tous, entreprises, associations… Tout comme le restaurant !


« On pense souvent qu’il faut faire partie d’une entreprise spécifique pour venir se restaurer chez nous, mais pas du tout. Le restaurant est ouvert à tout le monde. » nous précise Vincent. Class’Croute se veut comme une cantine, rapide et sans prise de tête mais toujours bonne !

L’enseigne est très à cheval sur la qualité mais aussi sur l’hygiène. Elle effectue en effet un double contrôle sanitaire dans chaque restaurant. « J’ai travaillé en Scandinavie où la transparence est primordiale. Là bas, on amène presque le client en cuisine. J’ai voulu conserver cet esprit ici, dans mon restaurant et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’aime travailler avec Class’Croute. » explique Vincent.


PRODUITS VARIÉS

Soucieux de ses clients, Vincent souhaite permettre à chacun de goûter tous les plats proposés par le restaurant. C’est pourquoi, chaque mercredi et vendredi, il ajoute au menu, des plats chauds et des salades qui n’y sont habituellement pas.


Class’Croute propose également un système de carte de fidélité qui permet de cumuler des points et des bons d’achats. Cette dernière fait office de porte monnaie électronique et peut être rechargée. Petit plus, l’enseigne propose aussi à ses clients de découvrir des produits différents, avec des jus, des smoothies et en-cas originaux, pour des instants gourmands et équilibrés !


Le restaurant est ouvert chaque midi en semaine, mais l’équipe assure également les commandes de traiteur pour les soirées. Au coté de ses cinq employés, Vincent a à coeur de répondre au mieux aux besoins de chacun et de pouvoir apporter chaque jour à ses clients une nourriture de qualité.


A voir la convivialité qui habite le restaurant chaque midi, il est certain que Vincent et son équipe ont su apporter à leurs clients un lieu chaleureux où se retrouver durant leur pause repas. Ils sont la preuve qu’un repas pris sur le pouce peut être synonyme de goût et de qualité et nous leur souhaitons de nous régaler encore longtemps !


Class’Croute Pau :

8 Rue Faraday - 64000 Pau

Lundi au Vendredi : 8h30-15h00

www.classcroute.com

FB : Class’croute PAU


Fiesta Mag # 25

Par Emma Arrieudarré

Suivez-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2020 Créa'Diff Communication