top of page

Ceviche me

Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un nouveau restaurant Palois : Ceviche Me. L'endroit idéal pour tous les gourmands à la recherche de recettes originales et authentiques.


Nous rencontrons Jérémy, l'un des trois associés, de ce restaurant atypique et gourmand, qui nous parle de ce concept unique à Pau ! Si vous êtes curieux comme nous, suivez-nous à la découverte de cette expérience culinaire, venant tout droit du Pérou.



AVENTURE CULINAIRE 

Jérémy, est un Palois d'adoption. Originaire de la région parisienne, et ayant vécu dans les Alpes, il a posé ses valises chez nous à l'âge de 14 ans, et depuis, il a tracé son chemin dans l'univers de la gastronomie avec brio.


Jérémy passe alors son diplôme de cuisine, en apprentissage dans les cuisines réputées de l'hôtel Beaumont à Pau. C'est là qu'il plonge véritablement dans l'art de transformer des ingrédients simples en véritables délices culinaires. Son parcours le conduit ensuite chez You Sushi, où il passe une décennie à explorer les subtilités du travail du poisson cru. Au fil du temps, il gravit les échelons jusqu'à devenir responsable de toutes les cuisines des nombreux restaurants de l'enseigne. Au fil des années, une relation de confiance s'est construite entre Jérémy et les gérants de You Sushi. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer quelque chose de nouveau ensemble. Le résultat ? La création de leur restaurant : Ceviche Me. Un concept unique dans l'agglomération paloise qui nous fait voyager avec des produits frais et des plats intégralement faits maison.


CEVICHE 

Issu de l'immigration japonaise des années 1700-1800, le Ceviche trône aujourd'hui au Pérou. Jérémy, découvre ce plat traditionnel, lors de son voyage en Amérique Latine, tandis que ses deux associés l'avaient présenté à la carte de leur enseigne. Pour les trois collaborateurs, c'est un coup de cœur unanime. 



Chez Ceviche Me, tout est mis en œuvre pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Alors, la carte propose des Ceviches de poisson, alliant recette traditionnelle et recette plus moderne, mais aussi des déclinaisons à base de viande ou seulement de légumes. Jérémy développe également le Lobster roll, un sandwich de pain brioché originaire de la côte Est d'Amérique du Nord, traditionnellement préparé avec du homard. Au sein du restaurant, il le décline au crabe, à la crevette mais aussi au porc et au poulet. De quoi, là encore, conquérir les palais les plus gourmands !


EN CUISINE 

Derrière les fourneaux, Jérémy et son apprenti, orchestrent un ballet culinaire. Chez Ceviche Me, tous les plats et les desserts prennent vie sur place, et tout est fait maison, révélant l'authenticité de chaque plat. De plus, chaque pièce de poisson frais est découpée au sein de leur cuisine avec précision, révélant un savoir-frais unique. Le Ceviche traditionnellement à base de poisson cru mariné aux agrumes est revisité par Jérémy, qui élargit la gamme avec des poissons appréciés du grand public comme le thon et le saumon, mais aussi  avec une touche locale : la truite des Pyrénées. Pour ceux qui préfèrent la terre à la mer, une déclinaison de Ceviche à la viande s'invite à la carte, tandis qu'un Ceviche végétarien est disponible, composé de légumes crus ou de légumineuses variant au gré des saisons et des inspirations.


« C'est important pour moi de faire en sorte de répondre aux goûts de tous ! » 


Ceviche Me, c'est l'engagement de produits bio, locaux et de saison, soigneusement sélectionnés pour chaque plat. Ces ingrédients de qualité offrent une authenticité qui se ressent à chaque bouchée. 



CONVIVIALITÉ

En plus du repas, Ceviche Me, propose un lieu parfait pour se retrouver et partager un moment après le travail. L'équipe, tout aussi créative derrière le bar que derrière les fourneaux, concocte des cocktails maisons qui enchantent les palais. Sur la carte, une sélection de produits à partager vient compléter le tableau. Du Tataki de bœuf aux accras de truite, en passant par des brochettes de poulpe et chorizo, pour accompagner parfaitement les conversations entre amis. 


Côté ambiance, la décoration du lieu n'est pas en reste. Une alliance subtile de couleurs et de textures crée une atmosphère accueillante et chaleureuse. Chaque détail a été pensé pour rendre l'expérience aussi agréable pour les yeux que pour les papilles. Ainsi, Ceviche Me devient bien plus qu'un simple restaurant. C'est un lieu où le plaisir de la table se marie à la convivialité d'un after-work réussi. Il devient alors un lieu de rendez-vous idéal.


ET LA SUITE ? 

Depuis peu et pour répondre à la demande, Ceviche Me offre désormais ses délices pour des événements privés. Que ce soit au sein du restaurant ou dans un lieu au choix, cette option apporte une touche d'originalité aux réceptions. Les convives s'immergent dans une expérience gastronomique unique et originale. 


«C'est l'originalité assurée pour vos réceptions.» 


Le restaurant peut donc être privatisé et des recettes spéciales peuvent-être développées pour correspondre aux envies et attentes du client. Enfin, Jérémy et ses associés souhaitent continuer de mettre un point d'honneur sur leur éco-engagement, la sélection de produits locaux et le tout fait maison. L'avenir de Ceviche Me semble tout aussi savoureux que ses plats pour offrir une aventure culinaire où chaque assiette raconte une histoire de passion et d'authenticité. 


Ceviche Me

7 rue Léon Daran – 64000 Pau

Insta : cevicheme

Facebook : Ceviche Me 


Fiesta Mag' # 48

Comentarios


bottom of page