Cetabu

Nous sommes ravies de vous présenter CETABU qui se prononce « C'est Tabou !». Une société engagée made in Béarn, qui nous transmet de belles valeurs. Nous sommes parties à la rencontre de Zoé, la fondatrice de la marque, qui nous raconte son aventure.

CETABU, C'EST QUOI ?

CETABU est une entreprise engagée qui propose une gamme complète de protections menstruelles lavables bio, 100% coton, réutilisables, saines et solidaires. Les protections s'adaptent à toutes les femmes, du flux le plus léger au plus abondant.


«Chaque femme est différente et mérite un accompagnement sur mesure.»


Tout commence d'un constat amer que Zoé et son compagnon font, en effet il faut savoir qu'une femme achète en moyenne 10 000 à 15 000 protections menstruelles jetables au cours de sa vie.


Un constat affligeant face au désastre écologique, mais également pour le corps des femmes.


En effet, les protections hygiéniques sont fabriquées avec de nombreuses substances toxiques qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Sans parler de l'aspect financier, qui représente un réel budget sur la vie d'une femme.


De cette triste constatation, Zoé se penche sur ce sujet qui lui tient à cœur et décide de créer, en collaboration avec son ami, sa propre marque de serviettes hygiénique réutilisables.Pour elle, il est important de respecter la nature et le bien être des femmes.


OBJECTIFS

Zoé nous explique également défendre cette cause d'un point de vue éthique en reversant une partie des bénéfices à une association située en Inde.


«Il est primordial de donner accès à des protections menstruelles hygiéniques saines à toutes les femmes à travers le monde. C'est pour cela que nous sommes engagés et travaillons avec des associations en Inde et espérons travailler avec d'autres associations dans le futur.»


L'équipe de CETABU a notamment pour objectif d'ouvrir le débat et effacer le tabou qui règne encore aujourd'hui dans notre société autour du cycle menstruel. Cette société se veut définitivement éthique, solidaire, responsable et libératrice


« Nous allons régulièrement à la rencontre de personnes dans les villes, afin de réaliser des micro-trottoirs. Nous souhaitons délier les langues féminines comme masculines ! Démontrer qu'il n'y a aucun tabou en échangeant sur le cycle menstruel. Nous constatons que c'est encore un sujet assez secret.»


UNE SOCIETE ENGAGÉE

CETABU c'est une société au grand cœur ayant pour mot d'ordre l'engagement et la solidarité. Elle s'engage toute l'année pour améliorer les conditions d'hygiène féminine. C'est pour cela que CETABU travaille avec l'association Eco-Femme afin d'aider les femmes aux faibles revenus. Lorsque vous achetez une serviette sur le site www.cetabu.com, 1,20€ est remis à l'association afin de distribuer des kits de serviettes aux jeunes filles dans le besoin. Leurs produits sont également écologiques, c'est quelque chose de très important pour cette créatrice.


« A l'heure actuelle il est indispensable de réduire nos déchets, investir dans du bio et du local, arrêter d'utiliser du plastique ou dérivé du pétrole. Il ne s'agit pas de faire culpabiliser, mais plutôt un appel à l'action ! Aujourd'hui, il est grand temps d'agir ensemble.»


Instagram et Fb : cetabu_officiel

www.cetabu.com


Fiesta Mag #39