top of page

Brasserie Le Mont - Ardon

On prend la route direction Montardon, petit village à dix minutes de Pau, et l’on vous amène découvrir une belle brasserie, le Mont-Ardon, tenue par Pascal et Elisabeth, un couple qui partage l’amour de la restauration.


Au programme produits locaux, cuisine française et ambiance familiale pour notre plus grand plaisir !

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Le Mont-Ardon c’est d’abord l’histoire d’un couple Pascal et Elisabeth. Pascal est issu d’une famille de restaurateur, et sa maman tient un établissement bien connu des palois ; tandis qu’ Elisabeth, qui a suivi une scolarité dans la restauration, travaille de nombreuses années dans le commerce.


Il y a quelques années, notre couple reprend une brasserie en face des Halles qu’il tient durant 9 ans.


Le succès est au RDV, mais justement, ils sentent qu’avec la grande fréquentation, ils perdent le lien avec leurs clients. Ils décident donc de vendre, pour se donner la chance d’aller vers quelque chose de plus humain, dans un établissement plus petit.


LE MONT-ARDON

Ainsi, en Mars 2021, ils reprennent la brasserie de la place centrale à Montardon. Pascal et Elisabeth souhaitaient vraiment revivre ce challenge de reprise d’une affaire, avec tout à relancer.


«Nous avons de la chance, car Montardon a une Mairie très dynamique et jeune, qui nous a beaucoup accompagnés. Dès la première rencontre, on a senti leur soutien, leur écoute et ils ont participé à cette aventure à leur façon. » nous explique Elisabeth.

Le couple souhaite avant tout retrouver ce rapport de proximité avec les clients, créer du lien, apprendre à les connaître. Pour Pascal, le but d’une brasserie est que les gens se rencontrent et échangent entre eux.


Il tient donc à recevoir tout type de personnes dans son établissement ; les jeunes, les familles, les personnes âgées… Toutes classes confondues se retrouvent dans ce lieu chaleureux.



AU MENU

La brasserie propose une petite formule qui change chaque jour avec 2 entrées, 3 plats et quelques desserts. Pour le plat, il y a toujours une viande rouge et un plat végétarien afin de satisfaire tout le monde ; et le vendredi, c’est poisson !


Les produits sont toujours frais et chaque fois que c’est possible, locaux.


«Le pain vient de la boulangerie Galabert qui se trouve juste à côté de la brasserie, et nous prenons des légumes et du fromage sur le marché de Montardon qui a lieu le samedi matin devant notre établissement.» nous explique Elisabeth.


ILS SONT DE RETOUR

Depuis qu’ils ont ouvert leur nouvelle brasserie, Pascal et Elisabeth retrouvent beaucoup de leurs anciens clients qui viennent jusqu’à Montardon prendre leur pause repas.


En effet, la proximité avec Pau, en fait un endroit idéal pour manger rapidement.


«On a toujours eu conscience qu’il pouvait se passer beaucoup de choses à Montardon. Les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu’il se passe autour de Pau. Puis, il est parfois plus rapide d’arriver jusque chez nous, car il est facile de se garer, nous avons des parkings gratuits tout autour et en passant par Buros, on arrive vite de Pau.» témoigne le couple.


EN CUISINE

En cuisine, Elisabeth et Pascal travaillent avec un chef, Rémi, qui compose tous les menus. Ils partagent tous trois la même vision de la restauration et les mêmes valeurs. Ils ont à coeur de concilier leur passion avec une vie de famille, qui est très importante pour eux qui ont des jeunes enfants. Ils se sont rencontrés par un ami commun qui les a présentés lorsque le couple s’est lancé dans l’aventure.

D’ailleurs, Rémi est le seul cuisinier qu’ils ont rencontré, tant le feeling est passé. Ce dernier avait le même attrait que les restaurateurs pour le challenge de faire revivre une affaire. Puis Rémi tient également à avoir un lien social avec les clients ; le matin, les portes des cuisines sont ouvertes et tout le monde peut apercevoir le cuisinier à l’œuvre.


BIEN CHEZ SOI

Le couple est vraiment heureux de l’accueil que lui a réservé le village. Les gens étaient impatients que l’établissement de la place centrale réouvre.


«On se sent bien ici, on commence à connaître nos clients, on les appelle par leur prénom… C’est vraiment génial. Et puis les gens connaissaient notre histoire, notre ancien établissement et ça les a rassurés.» nous explique Elisabeth avec émotion.


Petite nouveauté pour nos restaurateurs, leur brasserie fait également tabac. C’est un tout nouveau challenge pour lequel ils se sont formés et continuent d’apprendre chaque jour. Depuis le mois de décembre, la FDJ (Française des Jeux) permet à tous les clients de venir faire leur loto directement au restaurant, tout en savourant leur café.

ET ENSUITE ?

Beaucoup de clients se demandent si le couple compte ouvrir le soir ou proposer des soirées à thème de temps en temps, mais ce n’est pas au programme pour l’instant.


« D’autres le font dans le coin, et même très bien, donc nous n’avons pas envie de nous disperser en faisant n’importe quoi. Puis, nous avons déjà une grande amplitude horaire et l’on souhaite conserver notre vie de famille. » expliquent-ils.


Ainsi, le Mont-Ardon est ouvert du mardi au vendredi de 7h à 18h30, le samedi de 7h à 16h30 et le dimanche de 9h à midi, ce qui permet à chacun de profiter pleinement du lieu.


Nous sommes ravies d'avoir découvert ce lieu chaleureux à seulement quelques kilomètres de Pau, pause gourmande assurée !


Brasserie le Mont-Ardon

1 Rte de la Mairie - 64121 Montardon


05 59 12 22 96

Insta : brasserielemontardon

Fb : Le Mont-Ardon

bottom of page