Aux Délices de Marie

Aux Délices de Marie, c'est sans doute l'histoire de la meilleure crêperie qu'il nous ait été donné de découvrir. La team de Fiesta Mag est fan de ce bonheur en bouche et vous emmène avec elle dans ce voyage aux couleurs de la gourmandise.


Gourmands et gourmandes, suivez-nous !

Menée d'une main de maître par Madame Cardoso et sa fille Manon, la crêperie a vu le jour en 2016 et depuis ne désemplit pas, une aventure familiale qui nous enchante. Installée le long du boulevard des Pyrénées et vous offrant une vue à couper le souffle, nous n'avons plus besoin de vous la présenter tant sa renommée excelle la saveur de ses crêpes.


LES SPÉCIALITÉS

Attention à la crêperie « Aux Délices de Marie » on fait dans la crêpe de compét ! Ingrédients frais, galettes sans gluten, à la carte c'est un savant mix entre recettes classiques et créations maison. Ici, on sublime les traditions à travers plusieurs spécialités tels que des galettes au sarrasin, croque-monsieur, crêpes sucrées...


Nous pouvons aussi y déguster des tartes salées ainsi que de succulentes salades colorées et dans l’ère du temps ! Le tout est fait maison, c'est un réel plaisir pour les gourmands. En rejoignant sa mère dans cette belle aventure, Manon a su donner un tournant moderne dans l'histoire de la crêperie.


«Lorsqu'un client nous demande une crêpe au beurre, nous savons immédiatement que c'est un Breton, car c'est une spécialité typiquement bretonne que peu de monde connaît dans l'agglo. C'est toujours un plaisir d'échanger avec l'ensemble de nos clients notamment lorsqu'ils sont originaires de Bretagne et que ces derniers complimentent nos crêpes en nous disant qu'elles sont très bonnes voire aussi bonnes que chez eux. C'est très flatteur.»


A manger sur place, en terrasse, à l’intérieur ou encore à emporter, il y en a pour tous les goûts ! Un délice pour les yeux et la bouche...


Cette pépite revendique clairement sa passion pour une cuisine gourmande qui reflète parfaitement ses valeurs de partage et qui nous fait voyager au-delà de notre belle agglo. Quoi qu'il en soit, pour un repas complet ou pour un goûter, les crêpes ravivent les papilles de tous les enfants et adultes, dans une ambiance chaleureuse.


FACE AUX MONTAGNES

Nous sommes sous le charme de cet emplacement facile d'accès, qui vous permettra, le temps d'une pause gourmande, de profiter d'un paysage exceptionnel ! Le restaurant est installé sur une terrasse face à la magnifique chaîne des Pyrénées. Si le temps le permet, nos belles montagnes se dévoileront et rendront votre repas, ou pause gourmande, encore plus magique !


«Nos clients adorent passer du temps en terrasse, ils nous disent souvent qu'il ne manque que le sable pour se croire à la plage.»


C'est vrai qu'entre les palmiers de notre beau Boulevard et la vue exceptionnelle, on peut vite se projeter.


L'ÉQUIPE

Nous sommes sous le charme d'un accueil haut en sourire. Manon et son équipe vous accueilleront dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Si, tout comme nous, vous n'arrivez pas à vous décider et faire un choix entre une savoureuse crêpes garnie ou une galette au sarrasin... Prenez le temps d'écouter les précieux conseils de cette équipe au grand cœur et toujours à l'écoute. Le relais sera ensuite transmis au Chef, qui préparera votre douceur en un tour de main afin d'émerveiller vos papilles.

Aux délices de Marie, il y en a pour tous les goûts, entre crêpe ou galette votre cœur balancera forcément ! Notre conseil : testez les deux, vous ne serez pas déçu ! Dans cette crêperie, les crêpes sont à base de farine de blé noir, elles sont souples et minces, pour les puristes, la pâte se travaille comme à la maison ! La pâte à galette est plus épaisse et moelleuse qu'une crêpe, qui sera elle plus fine. Dans les deux cas, il s'agit bien d'une pâte sans gluten.


LA DÉCORATION

Manon a su apporter sa touche de féminité et modernité dans la décoration, en revoyant entièrement le style de la crêperie. En y entrant, nous nous sentons immédiatement dans un cocon accueillant et chaleureux. Ce style moderne, épuré, avec quelques touches bohème chic, est une vraie réussite. Manon a choisi avec beaucoup de goût et a réalisé, en partie, toutes ces nouveautés elle même. Nous sommes sous le charme, la décoration participe au bon moment passé dans cette crêperie.

COUP DE COEUR

En tant qu'épicuriennes et avant tout en tant que «serial gourmandes» nous sommes conquises de ce bonheur en bouche, et n'avons qu'une chose à vous dire : c'est un régal, allez y sans limite ! Ne nous demandez pas de faire le choix entre une crêpe beurre salé maison, une gaufre bruxelloise ou encore une galette au sarrasin. Le choix serait cruel tellement les saveurs sont toutes gourmandes et délicieuses.


Aux délices de Marie

05 59 27 17 50

1 square Georges V - 64000 Pau


Instagram : @aux_délices_de_marie

Facebook : Crêperie Aux délices de Marie


Fiesta Mag #38