top of page

Aurélie Cazenave

On dit souvent que la vie peut prendre un virage inattendu. C'est ce qui est arrivé à Aurélie, une femme au parcours extraordinaire qui a transformé les épreuves de la vie en véritable force. Passionnée depuis toujours par l'univers de la photographie, elle nous raconte son histoire.

LA TRANSFORMATION

Aurélie a travaillé comme clerc de notaire pendant des années, jonglant avec des journées interminables. En 2017, elle est victime d'un accident de voiture qui fait ressurgir en elle de profonds questionnements et une remise en question de sa vie.

Quelques temps après, Aurélie et sa famille quittent la Gironde pour s'installer dans le Béarn. Durant le confinement, la jeune femme se recentre sur elle-même et développe une profonde connexion avec la nature qui la transforme et renforce sa conviction qu'un changement est nécessaire. Alors, elle prend une décision audacieuse : quitter le cabinet notarial pour poursuivre sa passion, la photographie, une passion qui la suit depuis l'enfance. En 2021, lors d'un vol pour Israël, elle se retrouve, par hasard, avec son photographe de mariage dans l'avion. Aurélie voit cette coïncidence comme un signe, qui confirme son choix.

LA PHOTO-THÉRAPIE

De retour en France, on lui diagnostique les prémices d'un cancer du sein. Elle explore la symbolique de la maladie et réalise le lien entre le rejet de son propre corps et les maux profonds en elle. Elle participe alors à une séance de photographie boudoir pour femmes, qui l'aide à se réconcilier avec son corps et à découvrir sa véritable passion.


« En ressortant de cette expérience, j'ai vraiment eu le déclic : c'est ça que je veux apporter aux femmes ».


Aurélie se renseigne alors sur la photographie-thérapie et apprend que c'est une méthode développée dans les pays anglo-saxons, qui aide les patients après des épreuves médicales. Elle trouve, ensuite, une formation en France à laquelle elle décide de s'inscrire.

LA SÉANCE

Aurélie propose des séances en pleine nature et commence par un échange profond avec le client. Différents outils sont utilisés, tels que des bols chantants, des méditations, des oracles, et même l'écriture, en fonction des besoins du client. L'approche de la photographie holistique considère l'être dans sa globalité physique et émotionnelle. Ces séances sont accessibles à tous, qu'il s'agisse d'adultes ou d'adolescents. L'objectif est de mettre en lumière le potentiel et les ressources de chaque individu, de manière douce et bienveillante.

« La photo permet de rallumer l'étoile qui brille en chacun de nous »

LES PROJETS

Par la suite, Aurélie souhaite créer un lieu dédié aux femmes, puis pourquoi pas, aux hommes, où la reconnexion à soi et à la nature sera au cœur de l'expérience. Avec son parcours inspirant, Aurélie montre comment la passion peut se transformer en une puissante force de guérison. Une histoire inspirante qui nous rappelle que le pouvoir de la transformation réside en chacun de nous.


Insta : aurélie_cazenave_photographe

Fb : Naturellement toi


Fiesta Mag' #47



Comments


bottom of page