Alter Ego

Une fois de plus, la team Fiesta Mag’ a fait une magnifique rencontre, qui marque les esprits. Nous avons eu l’occasion de partager un moment rempli de rire et d’émotions. Rencontre avec Carol, cette passionnée et passionnante entrepreneuse, fondatrice de la maison de beauté Alter Ego «Sublimer l’autre moi».

L’HISTOIRE

Depuis son plus jeune âge Carol avait déjà trouvé sa voie : le monde de la beauté. Commence un long parcours où elle aura l’opportunité de travailler dans de nombreux salons de coiffure. En 1998, elle rencontrera notamment deux passionnés, un manager de franchise nationale qui lui transmettra le savoir-faire technique des mèches et les bases de la coloration ; et un indépendant qui lui enseignera la coiffure pour homme ; des compétences indispensables pour démarrer dans ce métier. Après de nombreux périples et expériences managériales à travers la France et l’étranger, Carol reviendra à Pau où elle managera des salons de coiffure en grande distribution pendant 6 ans. Une expérience riche qui lui apportera beaucoup professionnellement et humainement. Grace à son vécu et aux remarques des clientes rencontrées tout au long de sa carrière, Carol imagine un nouveau concept avant-gardiste et décide de se former en onglerie et maquillage pour ensuite ouvrir son propre salon. En 2017, elle trouve le local idéal quartier Trespoey pour accomplir l’étape 1 de son projet Alter Ego : conjuguer coiffure mixte, mise en beauté et esthétique en un même lieu et sur un même créneau. Elle donne à ce salon une ambiance bien particulière grâce à son intérêt pour la décoration, le choix des couleurs et de matériaux nobles tel que le bois. L’étape 2 quant à elle est en cours de cheminement...


GÉNÉROSITÉ ET AUTHENTICITÉ

Poussez les portes de cette maison, vous serez accueilli par quatre personnes dont la rencontre n’est pas un hasard, mais bien un rendez-vous. En entendant cette chef d’entreprise parler de ses salariés, on peut ressentir qu’au-delà d’un rapport professionnel, il y a un certain attachement qui fait qu’Alter Ego est devenu un cocon, un lieu de vie où l'on sent une grande bouffée d’oxygène remplie d’amour, de bienveillance et de partage.


« J’ai trois belles personnes qui m’accompagnent dans ce rêve devenu réalité, et en qui je fais entièrement confiance. Myriam, ma coiffeuse, m’a énormément accompagnée depuis qu’elle a rejoint l’aventure. Toujours présente, elle a su tenir les rênes en mon absence. Rachel quant à elle, gère en toute autonomie la cabine esthétique et ses connaissances du métier sont essentielles au socle d’Alter Ego. Alexandra, notre responsable communication, sait mettre en avant notre travail tout en transmettant l’émotion nécessaire à travers les réseaux sociaux.»


Les bases de leur collaboration : l’écoute, le respect, la confiance, le rire et la joie de vivre ! La philosophie d’Alter Ego : être à l’écoute de l’ensemble de ses clients, s’adapter à toutes les demandes et les divers types de cheveux afin de permettre à chacun de se laisser porter dans un moment de lâcher prise pour « sublimer l’autre moi ».

COIFFURE ET BEAUTÉ

Pourquoi ce concept est bien pensé et unique ? Détente et timing font bon ménage ! Pas de temps à perdre, mais du temps pour profiter. Carol a totalement orchestré l’ensemble de ses Pass de façon à ce que ses clients puissent conjuguer toutes les prestations. Que ce soit pour la coiffure, l’esthétique, le semi permanent ou tout autre service beauté (soin cheveux, soin des mains, soin du corps, massage du cuir chevelu, teinture cils ou sourcils, lashlift, maquillage ou épilation) la gestion du temps est respectée. «Choisir le service coloration dans le Pass Working Girl par exemple vous permet de profiter, pendant la pause de votre couleur, d’une prestation esthétique en cabine de 35min (soin visage, soin du dos ou beauté des pieds) et de poursuivre sur votre shampooing, coupe et coiffage, le tout en 1h45.» Un large choix de prestations de qualité est proposé.


La réservation de ces services est par ailleurs accessible depuis Planity, la plateforme de réservation en ligne, qui est très simple d'utilisation. «J’ai bien compris qu’aujourd’hui les femmes sont de vraies Working Girl ; entre le travail, leurs enfants, la vie au quotidien… Grâce à ces Pass, nous leur proposons de rester coquette en s’adaptant à leurs envies et besoins. C’est important pour nous d'être à l'écoute et de partager un vrai moment !» En plus de ces prestations, Carol apporte toujours des conseils d’accessoirisation et de make-up pour parfaire le look de ses clientes. Chacune doit se sentir valorisée et bien dans sa peau, c’est l’une des priorités d’Alter Ego. «Nous n’avons que des belles clientes» nous partage Carol.


DON DE CHEVEUX

Membre de l’association Fake Hair Don’t Care, le don de cheveux est une cause que défend Carol. Au moment de l’ouverture du salon il y a bientôt 4 ans, sa fille Cassandre est tombée gravement malade. Atteinte d’une Leucémie B, elle est aujourd’hui en rémission et en pleine forme.

Cette expérience de vie aura forgé son altruisme. « Pour moi c’est une évidence d’être à pour recueillir ces précieux cheveux qui seront indispensables à la fabrication de perruques et d’être dans l’accompagnement, dans l’entraide, quelle que soit la difficulté rencontrée. »


Un engagement réel et personnel, qui confirme une fois de plus le ressenti que nous avions eu lors de notre première rencontre avec Carol. N’hésitez pas, si vous aussi vous voulez faire un beau geste, vous pouvez faire don de vos cheveux au sein de la maison de beauté Alter Ego.


En entrant dans cette maison de beauté, il ne nous a fallu que quelques minutes pour être totalement immergées par cette sensation de bien-être, un sentiment d’être «comme à la maison». Une équipe chaleureuse et souriante !


Vous aimez la qualité, le conseil, l’authenticité, vous avez besoin d’un coiffeur, d’une esthéticienne et d’une spécialiste en onglerie dans un même lieu et sur un même rendez-vous ? Voici une adresse pour vous.


Alter Ego «Sublimer l'autre moi»

22 avenue de Béarn - 64000 Pau

Ouvert du lundi au samedi (hors mercredi)


www.planity.com/alter-ego-sublimer-lautre-moi-64000-pau

FB : Alteregoslm

Insta : coiffure_alterego


FiestaMag # 33