top of page

Ac talents RH

2023 démarre à peine et l’on sent déjà le besoin de renouveau dans nos vies. Si vous vous posez des questions sur votre carrière, alors vous êtes au bon endroit. Aurélie et Céline, alias AC TALENTS RH accompagnent leurs clients de A à Z dans leur évolution professionnelle, de la recherche à la reconversion.


Partons à la rencontre de ce duo qui révèlera votre potentiel pro !

UNE RENCONTRE

Aurélie, 38 ans, béarnaise d’origine travaille dans le domaine des ressources humaines depuis 12 ans. Elle rencontre Céline, 37 ans, auvergnate et paloise de coeur depuis 12 ans, lorsque celle-ci la remplace durant son congé maternité.


Les deux femmes travaillent ensuite ensemble dans la même entreprise et leur rencontre professionnelle se transforme en une belle amitié. Désireuses de prendre leur indépendance, elles commencent à réfléchir à leur projet d’entreprise, lorsque le confinement arrive. Elles se saisissent de l’opportunité pour créer AC TALENTS RH.


Elles montent leur business plan, et préparent leurs produits. Les deux femmes bénéficient d’un dispositif qui leur permet de démissionner pour créer leur entreprise.


« Peu de gens le savent, mais il existe de nombreux dispositifs et accompagnements pour les salariés qui souhaitent entreprendre, ou réaliser une formation. En travaillant dans les RH, nous connaissons et transmettons à nos accompagnés l’ensemble des dispositifs qui existent » nous expliquent-elles.


Au-delà de leur expertise, leur propre expérience est une mine d'or pour un salarié souhaitant changer de vie professionnelle, c'est un soutien précieux.


UN DUO DYNAMIQUE

En décembre 2020 Aurélie et Céline quittent donc leur entreprise, et lancent AC TALENTS RH en janvier 2021.

Leur entreprise est basée à Pau, mais les deux jeunes femmes ont un rayon d’action très étendu : Pau et alentours, Orthez, Hagetmau, Arzarcq Arraziguet, Saint Médard, Garlin, et Artix. Elles ont la volonté première d’être mobiles pour être au plus près de leurs clients.


En louant des espaces de travail proches de ces derniers, elles permettent à tous de suivre un bilan de compétences, sans avoir à faire trop de kilomètres. Ce qui permet également aux personnes vivant en campagne d’avoir un meilleur accès à ce dispositif. Dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre, elles ont développé une formule soir et week-end permettant aux personnes en poste d’avoir accès au bilan de compétences.


CÔTÉ SALARIÉ

Pour leurs offres, nos deux jeunes femmes s’adressent aux salariés, aux demandeurs d’emploi, et aux entreprises. Pour les salariés qui souhaitent changer de voie, retrouver un métier qui les inspire et leur apporte une plus grande satisfaction, elles proposent un bilan de compétences finançables par le CPF.


« Nos plus grandes fiertés et réussites se passent au travers de nos clients qui arrivent totalement perdus et démotivés, et qui repartent avec un objectif, un plan d’action et l’envie de redonner du sens à leur carrière. » nous expliquent-elles avec enthousiasme.

CÔTÉ PRO

En ce qui concerne les entreprises, Aurélie et Céline proposent des formations, des services de recrutement et aiment présenter des profils auxquels on ne pense pas forcément. Elles réalisent également des audits RH et se rendent dans les entreprises pour apporter des solutions adaptées à des problématiques précises.


Aurélie et Céline sont également formatrices en ressources humaines et leur structure est un organisme de formation Qualiopi. Elles proposent donc des formations sur mesure et 100 % personnalisables pour s’adapter aux envies et besoins de toutes les entreprises. Mais ce n’est pas tout ! Les deux jeunes femmes proposent un service moins connu, l’Out placement. Il s'agit d'une prestation d'accompagnement au repositionnement professionnel proposée par une entreprise à son salarié après un licenciement ou une rupture conventionnelle.


Cela arrive souvent lorsqu’un salarié ne peut plus poursuivre sur son poste et que son entreprise n’est pas en mesure de le reclasser en interne.


« Lorsque l’on travaille avec un salarié depuis de nombreuses années, on a parfois envie de l’accompagner même si cela signifie qu’il ne peut plus rester au sein de notre entreprise. Certaines structures décident donc d’offrir cet accompagnement. » nous expliquent-elles.


VALORISER

Toujours à l'écoute des demandes de leurs clients Aurélie et Céline ont développé les bilans d'orientation scolaire et l'accompagnement à la VAE.


« Il n'y a pas d'âge pour se poser des questions sur son avenir, les collégiens et lycéens n’échappent pas à cette règle. Le bilan d'orientation scolaire est un outil pour les aider. Quant à la VAE, elle permet de valoriser et transformer l’expérience de nos clients en diplôme. Nous sommes là pour les accompagner»


Bien sûr, elles ont de nombreux projets de développement, mais elles souhaitent conserver des prestations de qualité et rester proches de leurs clients.

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Parce qu’elles croient fermement à la force du réseau, les deux jeunes femmes ont tenu à se faire accompagner par des professionnels et indépendants locaux, tout au long de leur aventure.


Elles ont à cœur d’apporter du soutien à leur client et de leur permettre de prendre un nouveau tournant dans leur vie professionnelle. Passionnées et dynamiques, elles sont les pro à rencontrer si vous souhaitez reprendre en main votre destin !


« Notre but est d’offrir à nos clients un accompagnement personnalisé et de qualité afin qu’ils puissent rebondir et donner un nouvel élan à leur carrière. » concluent les deux jeunes femmes.


Insta : ac_talents_rh

FB : AC Talents RH

www.ac-talents-rh.com

contact@ac-talents-rh.com


bottom of page